Démarrage Windows erreur 0x000025

Fermé
Miandlou - 16 avril 2017 à 16:24
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mai 2017 à 18:15
Bonjour,
Je vous écris de mon portable (galere) pour vous demander de l'aide avec mon pc qui a décidé de ne plus démarrer correctement. Je ne trouve mon vas nulle part à cause de l'absence de lecteur cd pour réparer.

J'ai branché un micro en USB et ai modifié les paramètres son. Un son strident et insupportable est apparu, non stop, j'ai dus fermer le pc de manière inhabituelle.
En rallumant le PC j'ai eu le droit à un écran bleu, avec le code erreur 0x000025. J'ai testé toutes les options, mais rien n'y fais. Pas moyen d'ouvrir en mode sans échec...
D'habitude j'arrive à trouver des solutions sur le forum mais la je suis complètement bloquée, je ne sais vraiment pas quelle est la solution.

Si tant est que ca soit irréparable, y'a t'il toutefois une possibilité de récupérer mes données du disque dur?

Merci par avance à tous
(Pc Toshiba sous Windows 8)



18 réponses

Je pense que tu peux trouver un lecteur CD, pour lancer ton ordi sous Linux, et tester déjà différentes choses. (Mémoire, Disque..)

Puis sinon, il suffirait de démonter ton disque et le mettre sur un autre ordi.
0
Merci pour ta réponse, mais en fait je n'ai aucune de ces possibilités.
J'ai potentiellement la possibilité d'utiliser une clé USB et démarrer sur ce périphérique, mais de toute façon, n'ayant rien compris aux messages que j'ai pu lire, je ne sais mm pas quoi mettre sur le support.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2017 à 18:57
Tu peux également lancer Linux sur clé USB
0
Miandlou > Utilisateur anonyme
16 avril 2017 à 19:12
Ok, merci, je vais chercher la procédure sur le net
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2017 à 19:56
Probleme toujours pas solutionné...ca fait 2 jours que je suis dessus non stop, je desespere alors que je suis certaine que quelqu'un a un solution pour moi...

J'ai fais le necessaire (cle bootable, xubuntu...) le pc ne demarre pas sur la clé et quand je relance j'ai un message sur ecran noir.
Bref, cette 1ere solution n'a pas fonctionné.

pleaaaaaaaaaase, help me!!!! J'ai tout mon boulot et 10 ans de vie en photo dans mon pc, je dois absolument les recuperer

merci
0
Tout d'abord, il est important de SAUVEGARDER régulièrement toutes ses données en cas de problèmes.. Beaucoup de gens ne le font pas et le regrettent ^^

Sinon, pour booter sur clé USB sur Windows 8 :

https://www.asus.com/fr/support/faq/1008277
0
Salut,

Pour Toshiba (Pc Toshiba sous Windows 8) , tu as moyen de démarrer en obtenant un menu avancé si tu appuies sur la touche 0 lors de la séquence de démarrage.

Si tu obtiens ce menu avancé, un diagnostic sera possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien vu, effectivement on me propose une restauration du DD mais je pense que je vais perdre mes données si j'accepte.
0
Quelles sont les autres options avancées proposées ? As-tu accès à l'invite de commande ? En principe, c'est le cas. De là, on pourrait voir la situation plus concrètement.
0
Quand j'arrive sur l'écran bleu, j'ai possibilité de rebooter, f8 pour passer sur les options de récupération ou esc pour atteindre L'uefi

Sur f8 j'ai 9 options, activer le déboggage, passer en mode sans échec...mais aucune option ne fonctionne, ca reboot et re écran bleu.

J'ai vraiment l'impression que ma seule solution serai de brancher mon DD sur un autre PC
0
Personnellement, je pensais aux autres options proposées en passant par la touche 0.

Tu devrais avoir quelque chose ressemblant à ça :

http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSB2A03ES0000R01FR.htm
0
Miandlou > Ringo
20 avril 2017 à 15:36
Ahhhh
Je n'ai pas d'autre option que restaurer c'est pour ça que j'ose rien faire
0
Alors, tu n'as pas 36 solutions : il faut fabriquer une clé USB de démarrage pour faire le point. Le plus simple est d'utiliser DART pour W8. C'est le mode avancé de Windows, mais en amélioré.

https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_8_et_81-f14s2.htm

Une fois que tu as récupéré l'iso (version 64 bits), tu récupères le programme Rufus ici :

https://rufus.akeo.ie/

Tu choisis le formatage en fat32, option "mbr pour bios et uefi". Tu sélectionnes l'iso que tu as téléchargée, et tu laisses faire le programme. Une fois que c'est fait, tu tentes de démarrer sur la clé. Il me semble que sur Toshiba, F12 permet de choisir sur quoi on démarre.

Sinon, tu passes par le bios et tu fais la même chose que ce qui est présenté ici :

https://www.seeyar.fr/comment-booter-sur-cd-ou-cle-usb-avec-un-toshiba-dote-de-luefi/
0
Je reviens par ici parce qu'en fouillant sur le net j'ai lu qu'à partir de mon pc pour booter sur une clé il faut modifier le mode de démarrage en passant de uefi à CSM.
Est ce que le soucis ne viendrai pas de la?
Parce que dans mon BIOS je n'ai pas cette option
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
22 avril 2017 à 18:04
Bonjour ,

F12 pour accéder au bios sur un Toshiba
Puis entrer setup

1- Désactiver l'UEFI
La désactivation se fait en 2 étapes:
Tout d'abord, on désactive le démarrage sécurisé dans l'onglet sécurité
Ensuite dans l 'onglet avancés change le mode de Démarrage
Sélectionnes → Démarrage CSM

2- Appuies de nouveau sur F12 et choisies sur quel support tu souhaites booter

En images





0
Heuuuu je viens de dire que je n'ai pas l'encart mode de démarrage dans mon bios!
Et ma question a pour but de savoir si justement c'est normal ou pas et si mon pc ne boot pas sur la clé à cause de ca.
La procédure j'ai dut la faire 1000 fois en 3 jours, j'ai bien bien compris maintenant
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
22 avril 2017 à 18:30
Si le bios est UEFI il faut changer des paramètres

Dans le bios vois tu l 'onglet configuration système ?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2017 à 18:34
Oui pistouri, j'ai tout ce qu'il faut dans config system, sauf l'encart mode de demarrage, du coup je ne peux pas modifier.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai pas ce mode, parce qu'a priori c'est ce qui bloquerai le boot sur la cle usb
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 22 avril 2017 à 18:49
Peux tu poster une photo de cet onglet ?
Dans l 'onglet config system as tu une ligne → avancé
Dis ce qu 'il y à de noté

As tu un onglet sécurité ?
Si oui vois tu → Secure Boot

EXEMPLE



pistouri
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2017 à 18:49
secure boot est desactivé dans security ;)



desolée pour l'orientation de la photo
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 22 avril 2017 à 19:18
Si tu développe la fléche → Auto selectionné
As tu d 'autres lignes ?

Tu as des options avec les touches clavier F1 à F10
Essaies F2
Ne tapes pas FN

Fais un essai pour entrer directement dans le bios
Eteinds ton PC
Démarres le PC et tapote F2 (appuies toutes les 1 secondes)

INFO
Depuis ton écran bleu avec le message d "erreur
Va dans options
Dépannage → options avancées
Charger les paramètres du microprogramme UEFI
Clic sur → Redémarrer
En principe tu accèdes au bios

pistouri
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2017 à 14:21
Bonjour,
Merci pour la reponse et desolée de ma reponse tardive (je ne trouvai plus le sujet).

1/ dans ecran de demarrage j'ai auto selectionné/ecran interne seulement et peripherique d'affichage externe

2/ F2 m'amene dans le bios (sur la page affiché en photo dans le post precedent)

3/ je viens de brancher un cd live USB qui a demarré comme par magie (ca fait des semaines que j'essaye en vain) par contre je pense que mon HDD est mort, parce qu'il clac clac clac et j'ai des erreurs du genre ata1 : comreset failed (errno16).

j'attends confirmation a savoir si le HDD est mort ou si c'est parce que je n'avais pas l'option demarrage CSM (pour me faire une raison)

merci par avance pour les reponses
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
8 mai 2017 à 16:37
Bonjour ,

Tu peux tester le disque dur sur un autre PC avec un boitier USB (2.5)
A l 'aide de CrystalDiskInfo tu sauras l 'état du disque dur
Correct - Prudence - Mauvais

un témoin rouge vous avertira que vous devriez en acheter un nouveau
--


Si tu as des bruits venant du disque dur il se pourrait que tu le remplace
Prends un SSD qui dure plus longtemps et est plus solide que un HDD

Quel cd live USB as tu essayé ?

pistouri
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2017 à 17:35
salut,

Ca fait plus d'1 semaine que mon hdd est branché dans un boitier sur un autre pc, je l'ai remit dans le pc aujourd'hui, je veux vraiment arreter de le manipuler, ca pourrai etre fatal et mon but est de recuperer mes données.

J'ai reussi a demarrer le pc sur usb live ubuntu (16.04.1), la j'y suis mais je ne trouve pas mes données (qui etaient bizarement passé en raw quand je l'ai testé sous win7) donc est ce que je ne les trouve pas parce que linux ne peux pas lire le foramt raw? je n'ai pas encore l'info
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
8 mai 2017 à 17:43
C 'est la partition qui est passée en raw ?

Peut être pour çà que tu les vois pas

As tu accès à la partition de ton disque dur depuis le live CD ?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2017 à 17:48
en fait, j'ai branché mon HDD dans le boitier, sur une machine avec win7
mes dossiers se sont affichés, j'ai copié un dossier et une fois terminé tout a disparu. J'ai verifié dans mon gestionnaire de disque et j'ai constaté que la partition de mon HDD etait en RAW alors qu'il me semble qu'avant elle etait en NTFS

Je suis justement en train d'essayer de trouver comment avoir acces a ma partition.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
8 mai 2017 à 17:52
il te faudrait le faire avec TestDisk

Réparer un disque dur passé en RAW → ici
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2017 à 17:56
oui mais la je suis sous linux.
Si j'en sors, je crains de me retrouver a nouveau sur la page de demarrage bleu avec mon message d'erreur
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
8 mai 2017 à 18:02
Sur ton PC Windows en panne
Essaies d 'aller dans les options avancées
Va dans→ invite de commande
Tu tapes→ notepad puis entrée clavier
  • Le bloc note va donc s'ouvrir.

Ensuite tu branche ton hdd externe ou une clé usb

Dans le bloc note, tu clic sur Fichier puis sur Ouvrir
Et tu pourra parcourir tous tes dossiers où sont stockées tes données.

Il te suffira de faire le classique copié collé
Et tu devrais voir voir ton hdd externe ou ta clé, pour y transférer tes données.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mai 2017 à 18:12
Ca implique que je ressorte le HDD du PC et je n'en ai vraiment pas envie, ca me fait prendre trop de risque de le tuer definitivement. Avant que je le sorte du pc il n'avait pas de probleme, il ne faisait pas de bruit, je suis persuadé d'avoir crée des problemes en le manipulant a outrance.
Apres, sous windows, je n'ai pas testé ce que tu me propose, mais tout le reste a echoué, parce que le pc ne detectai meme plus le HDD branché en rack

NB : j'avais deja fait un testdisk qui n'avait rien donné
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
8 mai 2017 à 18:15
Tu as une autre solution pour récupérer les données avec DaRT 10
0