Lien actif

Fermé
projet54 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 15 avril 2017 à 20:51
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 avril 2017 à 12:14
Bonjour et deja merci a elgazar, vous êtes une bible de wordpress et votre aide me fais enormement avancé, je vens vers vous car je suis a la derniere etape de mon site. Mon site est donc sur wordpress sous divi et j'ai installer une image de fond en "papier peint" mais je n'arrive pas a installer un len sans que sa bouscule toute l'image. Comment puis je faire pour ajouter un lien a toute l'image? Mon site: www.changerdevie.net . Merci a tout le monde.

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 16 avril 2017 à 12:23
Bonjour
comme d'habitude, cela dépends de ton thème, tout d'abord dans le fichier header.php, tu dois mettre le lien texte juste après la ligne ouvrant body par exemple cela te donnera ceci
<body <?php body_class(); ?>> 
<a href="http://lelien.fr" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" class="testlien"></a>
<div id="wrappermenu" class="">

ensuite tu va dans l'administration de ton site menu apparence=>personnalisé=>css additionnels et tu recopies entierement la ligne du fichier css concernant body dans le fichier css tu modifies le background pour mettre l'image de ton choix et tu ajoutes z-index:999 et position relative, tu auras alors quelque chose comme cela
body{font:62.5% Helvetica,Verdana,Arial,Sans-Serif; color:#444; background: url("https://adressedetonimage.jpg") no-repeat fixed center; 
position: relative; 
 z-index: 999; 
  }

ensuite tu ajoutes les css personnalisés pour testlien
.testlien  { 

position: absolute;
display: block;
width: 100%;
height: 100%;
z-index:-1;

}

voir si nécessaire un background transparent si un fond de couleur apparait au survol du lien
.testlien:hover {
background-color : transparent;

}

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 avril 2017 à 12:14
+100:)
0