Modifier le CPU d'un Acer Aspire 722

Résolu/Fermé
Luchovik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 8 avril 2017 à 20:08
Luchovik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 8 avril 2017 à 22:15
Bonjour,

après de longues recherches sur les forums français et anglais + youtube, je pose ma première question.

J'ai donc un Acer Aspire 722 avec 8gb de RAM (modifié par ma personne), et un processeur de 1Ghz (AMD C-60 APU)
Le problème est que le processeur tourne la plupart du temps à 100% en bureautique (je ne joue pas à de jeux), alors que la RAM excède très rarement les 50%.

Serait il possible pour ce PC de se voir changer le CPU de 1Ghz par un plus performant ?
Par exemple pour le "Processeur AMD Athlon X4 860K - Quiet Cooler"
Quel équilibre faudrait il entre la RAM et le Processeur ?

J'ai essayé de le démonter pour voir si le CPU n'était pas soudé à la Carte Mère, mais avec mes mains d'ours j'ai cassé un plastique et ai préféré tout remonter..

Ps: j'utilise Linux Elementary Loki

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

5 réponses

amOSX Messages postés 99 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 29
8 avril 2017 à 20:16
Bonsoir

Le CPU ne peut pas être soudé à la carte mère.

Mais il faut que tu recherches un CPU qui va sur le socket (support du CPU)
"FT1 BGA 413-Ball"

Or l'Athlon X4 860K va sur socket "FM2+".

Tu ne peux donc pas le monter.

Et pour trouver un autre CPU compatible pour un PC portable, tu peux y aller, autant en recherche, qu'en tarifs, qu'en montage !!

Dans ton cas et vu la valeur de ton PC, ton Linux peut être en cause, il consomme peut-être plus que ne peut ton CPU. Change de distribution ou change carrément de PC.
0
Luchovik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
8 avril 2017 à 20:25
Bonsoir,

je te remercie pour cette réponse rapide.

Je n'arrivais justement pas à trouver quel type de socket mon ordi dispose, où as tu trouvé l'info ?

Je préfère améliorer le PC que plutot le mettre à la poubelle pour en acheter un autre.

Ensuite, cette version de Linux est une des plus légère avec Lubuntu. C'est juste mon type d'utilisation qui pompe

Donc pour résumer, même si ca semble être une galère de changer le processeur d'un ordi portable, ca reste possible
0
amOSX Messages postés 99 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 29
8 avril 2017 à 20:39
Oui c'est tout à fait possible, mais très risqué pour ton PC.

Si tu as le budget, demande à un pro de te le faire, mais ça risque de coûter plus cher qu'un nouveau PC.
0
Luchovik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
8 avril 2017 à 21:49
Pourquoi c'est risqué ?
0
amOSX Messages postés 99 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 29
8 avril 2017 à 22:08
Si tu fais le MOINDRE mouvement de travers en montant ton CPU, dis lui adieu, lui et sa garantie.

C'est risqué car il te faudra désinstaller le pilote du CPU que tu veux changer pour installer celui qui convient au nouveau CPU. Or CPU sans pilote est inutilisable.

Et de même, pilote n'est pas téléchargeable sans CPU.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luchovik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
8 avril 2017 à 22:15
Ok je vois, bien galère ..

Je te remercie pour toutes ces réponses !

Bonne soirée
0