Déchirure d'image en mode vidéo sur mon nouveau Lumix G7

Fermé
antoine60129 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 6 avril 2017 à 20:59
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 6 avril 2017 à 21:17
Bonjour, j'ai remarqué lors de mon premier montage que lorsque je filme avec mon Lumix G7, j'ai des déchirures horizontales de l'images. Autrement dit, certaines zones de l'image se décalent pendant une fraction de seconde et ça donne l'impression que l'image est coupée. Je me suis renseigné et j'ai d'abord pensé à un problème de Rolling shutter, mais enfaite je ne pense pas car il suffit que je bouge un tout petit peu pour que cela se voit. J'ai refait des tests sur des objets plus proches et le probleme est le meme, l'image est comme "découpé" plein de fois horizontalement avec des décalages qui se forment. Voici une vidéo que j'ai tourné comme exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=xUJNNIJXAvU&feature=youtu.be

Ce problème est le même que la synchronisation verticale dans le monde du jeu vidéo sur ordinateur. Lorsque l'on active pas la synchronisation verticale, il peut se former ce genre de déchirures. Sauf que transposé au monde de la photo .. je n'ai aucune idée de ce que cela peut etre ..
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 avril 2017 à 21:17
Bonsoir,
essayez de filmer en changeant la résolution/le format/nombre d'images/secondes ... sinon, je fais pas mal de vidéo et ma foi, je ne vois rien d'anormal dans votre exemple.
oui, bien sûr qu'il y a cette impression de "saccades" mais tout dépend des réglages que vous avez fait.
La carte SD peu également influencer sur la qualité de l'image. j'espère que vous avez acheté une carte de bonne qualité pour votre G7.
0