Commande passé sur Witrigs toujours pas reçue

youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 1 avril 2017 à 12:59
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 mai 2017 à 21:18
Bonjour, le 07/03/2017, j'ai fait une commande sur Witrigs, l'objet en question : Un écran.
J'ai choisis EPacket a la commande et il y avait indiqué 10-20 jours.
Voilà que nous sommes le 01/04 et toujours rien, soit prêt de 25 jours plus tard.
Je commence vraiment a désespérer. Je n'ais malheureusement aucun numéro de suivi et je commence un peu a stresser..

Quelqu'un serait si j'ai raison de m'inquitier ou pas ? J'ai déjà fait des centaines de commandes par eBay ou autre, jamais un colis n'est arrivé en retard.

Merci
A voir également:

17 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 avril 2017 à 13:19
Bonjour
EBAY est une chose, WITRIGS en est une autre !
Je ne vais pas vous faire la morale, mais arrêtez d'acheter du matériel sur des sites étrangers !
Dans votre cas.. pas de mentions légales indiquant un quelconque enregistrement en chambre du commerce et pour cause.. ce site est en Chine. > voir dans Company info puis "contact us"
Postal Address
Room 1501-1502, Block A, Shenfang Building
Hua Qiang North Road, Futian District, ShenZhen City
518031, GuangDong Province, China

Ensuite si vous regardez dans "COMPANY INFO" il n'y a strictement AUCUNE INFORMATION ... tout juste une adresse mail de contact.
Désolé.. patientez encore un peu.. si votre écran vient de là bas, comptez plutôt 30 ou 40 jours
Cordialement
1
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
1 avril 2017 à 14:29
Je n'ais pas vraiment envie d'attendre 30-40 jours.. J'en avais besoin le plus tôt possible :/.
Le pire c'est que le support ne me réponds pas ( écrit en anglais ).
Et je n'ais pas le numéro de suivi parceque je n'ais plus accès a mon paypal depuis le 17
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
1 avril 2017 à 14:30
Et je n'avais pas le choix d'acheter en Chine, l'écran étant disponible nul part ailleurs
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 avril 2017 à 14:33
Je compatis, mais nous ne pouvons rien faire de plus .. le forum CCM n'a aucun pouvoir sur qui que ce soit.
Vous comprenez mieux quels sont les problèmes quand on achète sur un site situé à étranger.... acheter une babiole à 10 euros ok, mais un écran.. là il fallait acheter sur un site Français.
Désolé.
Cordialement
1
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
Modifié le 1 avril 2017 à 14:50
Merci à vous pour vos réponses. Rassurez-moi, j'ai pas perdu 130€ inutilement ?
Et Sergio39, j'ai dit que il n'y avait pas de site français où je pouvais acheter l'écran de mon téléphone
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 avril 2017 à 14:46
Re...
déjà , vous ne précisez nul part qu'il s'agit d'un écran de téléphone et dans le titre vous avez posté dans la rubrique "matériel informatique/ecran" donc pour moi il s'agit d'un écran de PC.
Après, que ce soit pour un PC ou un téléphone, il fallait poser la question AVANT de commander.
Nous avons beaucoup d'expérience dans la recherche et nous aurions pu vous dire si oui ou non, on pouvait trouver votre écran sur un site Français/francophone.
Là où certaines personnes ne trouvent rien.. nous trouvons.
Sinon, il faut patienter.. si vous n'avez rien reçu au bout de 30/35 jours.. là.. c'est pas bon pour vous.
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
1 avril 2017 à 14:49
Si jamais je le reçois pas, vous seriez ou je pourrais en acheter un ?

Il s'agit d'un écran ( OEM ) du Nexus 6P.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié le 1 avril 2017 à 15:07
Là (évidemment c'est plus cher mais c'est un site FR)
ECRAN

et là ... ATTENTION malgré le fait que vous achetez chez CDISCOUNT.. le site est en Chine.. par contre, en cas de probléme c'est CDISCOUNT qui s'en charge.
ECRAN

Sinon, il vous faut l'ecran COMPLET ou juste la vitre du dessus ?



N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
1 avril 2017 à 15:10
Ecran complet + la dalle en métal (comme sur cdiscount)
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
1 avril 2017 à 15:12
Le problème c'est qu'il y a marqué LCD, hors je ne veux pas d'LCD :/ et le premier site est situé en Espagne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 avril 2017 à 15:27
Comment ça vous ne voulez pas de LCD... vous n'avez pas le choix.. le premier écran (celui que vous touchez) c'est le tactile.... le 2eme écran (celui qui est en dessous c'est le LCD (c'est celui qui AFFICHE)... donc si les 2 écrans sont endommagés il faut prendre l'ensemble soit sur CDISCOUNT soit chez EMPETEL
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
1 avril 2017 à 18:04
Par défaut, ce n'est pas de l'LCD, c'est de l'OLED, il faut savoir faire la différence.
Donc je ne cherche pas d'écran LCD, mais celui d'origine ( en OLED )
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
1 avril 2017 à 18:29
D'accord... dans ce cas il fallait le dire dans le post initial.
Sinon, quand vous dîtes (je cite):
Par défaut, ce n'est pas de l'LCD, c'est de l'OLED, il faut savoir faire la différence
Vous pensez peut être que nous savons tout .. loin s'en faut, nous ne pouvons pas connaître les caractéristiques propres à chaque téléphone et si vous ne donnez pas de précisions, évidemment, vous aurez une réponse "basique" ... en plus nous sommes bénévoles .. OK ?
ceci étant dit je viens de faire une recherche et.. à part des réparateurs, rien en France concernant un écran OLED... donc, vous aviez fait une bonne "recherche".
A présent, puisque vous avez payé.. patientez, votre écran peut arriver lundi comme dans 15 jours.... je sais que c'est rageant, mais vous n'avez pas le choix... et puis en admettant que vous trouviez un autre site, vous n'allez tout de même pas réinvestir dans un écran OLED à 130 euros (ou plus) ... là ça ne vaut plus le coup et autant acheter un autre téléphone.
CDLT
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
1 avril 2017 à 18:32
Désolé d'avoir été "agressif" mais comme vous l'avez dit :

patientez, votre écran peut arriver lundi comme dans 15 jours.... je sais que c'est rageant
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 avril 2017 à 19:28
Il n'y a pas de mal.. je comprends votre "agacement"... allez, patientez un peu.
Concernant mon pronostic de délai, je dirais.... 1 mois.
Dîtes moi ce qu'il en est ... reçu ou pas reçu !
Bon Weekend
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
2 avril 2017 à 12:53
Merci, bon week end a vous aussi.
Je vous tiens au courant
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
3 avril 2017 à 18:22
Nous voilà le 3 avril, soit 27 jours après la commande, sans surprise, rien ce matin non plus..
Je tente d'être optimiste et me dire que je vais le recevoir cette semaine.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
3 avril 2017 à 18:32
Patience.... laissez passer au moins la semaine.
Après.. oui... vous pourrez commencer à tomber dans le pessimisme.
Je ne vais pas vous blâmer, vous avez déjà assez de soucis comme ça, mais quelle idée saugrenue de commander un écran sur un site étranger.
Est ce que vous avez au moins les références de la commande ?
Dans ce cas, il faut envoyer un courrier indiquant que vous n'avez pas reçu votre écran.
Sinon, dans le mail, avez vous un lien pour contacter le site d'achat... il ne faut pas hésiter à les contacter par mail... faites le depuis maintenant.. tant pis si l'écran arrive entre temps.
Cordialement

0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
3 avril 2017 à 20:55
Je les ais contacter pour le numéro de suivi et j'ai tout expliquer, aucune réponse de leur part depuis 5 jours.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
3 avril 2017 à 21:02
Une fois ne suffit pas, avec ce genre de site, n'hésitez pas à les noyer de mails pour être sûr que votre cas soit pris en compte.
2 .. 3 .. 5 fois par jour ... faite un copier/coller de votre mail original et allez y.
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
3 avril 2017 à 21:19
Je vais faire ça merci
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
4 avril 2017 à 07:24
Alors que je viens de leur expliquer gentillement que je n'avais plus accès aux détails de la commande, ceux ci me demandent le numéro de commande..



Que j'avais un mauvais anglais, je savais, mais à ce point..
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
4 avril 2017 à 13:08
Rassurez moi.. vous avez tout de même un numéro de confirmation de commande... un mail ... quelque chose pour prouver que vous avez fait cet achat ???
Sinon, si vous avez payé par Paypal, là il y a un recours en vous adressant à eux.
Votre banque doit également avoir des infos concernant cette transaction si vous avez payé par carte bleue.

0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
5 avril 2017 à 11:28
J'ai payé par PayPal, je n'ai aucun mail de confirmation et je n'ai plus d'accès a mon compte PayPal.
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
5 avril 2017 à 13:18
Enfin des nouveautés :


Apparemment il n'y a aucune nouveauté mais au moins j'ai le numéro de traking.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
5 avril 2017 à 16:48
plus d'accès a mon compte PayPal. .... on peut dire que vous les accumulez :-)

Bon, déjà vous avez un numéro de tracking.. c'est mieux que rien.
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
5 avril 2017 à 18:14
Est-ce normal qu'il n'y ait rien depuis le 11 ?
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
5 avril 2017 à 18:15
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
5 avril 2017 à 19:17
A mon avis, votre écran est quelque part dans un container sur un cargo.. allez, il faut y croire.. là c'est sûr que ça va être long.
http://images.midilibre.fr/images/2015/10/07/sa-capacite-est-de-18-000-equivalents-vingt-pieds-evp-la_1611289_1200x800.jpg?v=1

0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
7 avril 2017 à 18:07
Toujours aucune nouvelle, suivi non mis a jour.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
7 avril 2017 à 18:28
Et concernant Paypal,, comment se fait il que vous ne puissiez accéder à votre compte si vous avez payé .. par Paypal ?
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
7 avril 2017 à 19:17
Je n'en ais aucune idée, Paypal ne reconnait plus mon compte.
En esperant juste que je n'ais pas besoin de faire de litige
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
7 avril 2017 à 19:53
Il faudrait tout de même les contacter pour remettre ce compte d'aplomb, c'est le seul recours que vous puissiez encore avoir si vous ne recevez pas votre écran.
Vous pouvez les appeler sans être connecté à votre compte.. par contre il faudra leur fournir un maximum d'infos pour qu'ils retrouvent votre compte.
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
8 avril 2017 à 14:04
Il paraîtrait que mon compte est été supprimé ( cool de l'apprendre.. ) enfin bon toujours aucune nouvelle du suivi et Witrigs n'a pas l'air de répondre activement..
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
12 avril 2017 à 12:38
Toujours rien..
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
12 avril 2017 à 12:52
Re..
Là, j'avoue que mon optimisme est en train de fondre comme neige au soleil.
Même si le colis vient par voie navigable, il devrait être arrivé.
Renvoyez quelques mails comme vous aviez fait précédemment.
Sinon, j'ai bien peur que votre écran n'arrive jamais... à moins qu'il ne soit égaré dans les méandres des services de livraison.
Voilà, c'est tout ce que je peux pour vous réconforter.. mais bon...
Cordialement

0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
6 mai 2017 à 14:06
Toujours rien..
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
6 mai 2017 à 17:20
Bonjour

Sans vouloir casser l'ambiance ça ne se présente pas bien.

Une commande toujours pas arrivée deux mois après qu'elle a été passée a très peu de chance de surgir miraculeuses (Mais parfois un 'miracle' plus que rare). De plus le site est un peu louche, probabilité non nulle que RIEN n'a été expédié..

A+
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
6 mai 2017 à 20:18
J'ai fait une seconde commande et celle-ci est arrivée, mais pas la première. Le site n'est donc pas en faute
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
6 mai 2017 à 21:18
Re:

Les envois à partir de la Chine sont aléatoires.. Délais disparates mais souvent looongs.. Disparition de colis.. Trackings fantaisistes.. Sans compter les saisies-destructions par la Douane (Contrefaçons, marchandise illégale etc.). Le destinataire n'est pas informé la plupart du temps. Parfois le colis 'tombe du camion'.. Bref, une sorte de Loto, il ne faut pas être pressé..

A+
0