Version Java site URSSAF

Fermé
MNowako - 1 avril 2017 à 00:40
 Matt - 20 févr. 2018 à 22:45
Bonjour,

Je tente désespérément de sortir un certificat électronique sur le site de l'URSSAF concernant mon statut d'auto-entrepreneur.

Oui mais voilà, j'obtiens le message d'erreur suivant :

Votre version de java est trop ancienne. Veuillez télécharger une version supérieur ou égale à 1.8. Pour vous mettre à jour allez sur le site : http://java.sun.com/

J'ai donc téléchargé la version 8 Mise à jour 121 (build 1.8.0-121-b13), j'ai redémarré le PC, mais rien n'y fait, même message d'erreur !

Je pense que je n'ai plus de version antérieure sur mon PC, j'ai essayé sur IE et Chrome, et même sur un autre PC...

Qui peut m'aider ?? Merci d'avance !
A voir également:

13 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 avril 2017 à 13:21
Bonjour,

Si tu as un windows 64 bits:
Télécharge et installe les 2 versions java hors ligne.
Regarde --> ici
Coche --> Accept license
Pour 32 bits--> jre-8u121-windows-i586.exe (Windows x86 Offline)
Pour 64 bits --> jre-8u121-windows-x64.exe (Windows x64)


0
MNowako Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
1 avril 2017 à 16:08
Bonjour kaneagle,

Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai un windows 64 bits donc je n'avais téléchargé que la version 64 bits. J'ai suivi ton conseil en installant les 2 versions mais ça ne fonctionne toujours pas :-(

Déjà Chrome me dit que :
Chrome ne prend plus en charge NPAPI (technologie requise pour les applets Java)

J'ai donc essayé sur IE mais j'ai le même message d'erreur :
Votre version de java est trop ancienne. Veuillez télécharger une version supérieur ou égale à 1.8. Pour vous mettre à jour allez sur le site : https://www.oracle.com/java/technologies/
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 avril 2017 à 16:20
Dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
C'est quoi les versions Java qui sont installées ?
0
MNowako Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
1 avril 2017 à 16:35
Il est indiqué :

Installé hier :
Java 8 Update 121 (64-bit) : version 8.0.1210.13 - taille 216 Mo

Installé aujourd'hui suite à ta réponse :
Java 8 Update 121 : version 8.0.1210.13 - taille 94.4 Mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 avril 2017 à 17:01
Pour IE, vérifie si java est bien activé.
Clique sur Outils
Options internet
Onglet programmes
Gérer les modules complémentaires
Barres d'outils et extensions
0
MNowako Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
1 avril 2017 à 20:10
J'ai bien activé Java, et rien n'y fait :-(

J'ai aussi redémarré le PC, j'ai essayé sur Chrome, sur Microsoft Edge, sur Internet Explorer...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 avril 2017 à 20:39
Lance IE
Outils
Options internet
Onglet sécurité
Clique sur --> Rétablir toutes les zones au niveau par défaut
Onglet avancé
Clique sur --> Réinitialiser....
Accepte, appliquer et OK.
0
Je suis exactement dans la même situation !! J'ai l'impression d'avoir tout essayé !
Avez-vous réussi ?
0
idem pour Moi, as-tu trouvé une solution
0
idem pour moi !!!!
0
Quelqu'un a trouvé la solution ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 févr. 2018 à 16:05
Les navigateurs Firefox, Google Chrome, etc... ne prennent plus en charge les plugins NPAPI
Il faut donc essayer avec IE et vérifier si java est bien activé dans les modules complémentaires.
Outils
Options internet
Onglet programmes.

0
MNowako Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
1 avril 2017 à 21:52
Bon il y a du progrès...

On me demande d'exécuter une application => j'accepte

S'ouvre alors "WebSigner Applet", un assistant qui doit télécharger un fichier pour signer mon doc => je fais suivant

Et là : téléchargement échoué :-(
-1
As-tu trouvé une solution à ton problème pour le téléchargement ?
Merci
0