Virus GoldenGate/Drooper.MS

Résolu/Fermé
kosuke.K Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - Modifié par kosuke.K le 20/03/2017 à 17:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 mars 2017 à 18:26
Bonjour,

J'ai voulu installer quelque et sans faire exprès j'ai probablement installer des virus...
Quand j'ai lancé le logiciel en question ça ma ouvert des tonnes de fenetres affichant de soit executer le programme soit annuler.

J'ai lancé adwcleaner et je me suis débarrasser de 4 virus du nom de GoldenGate.
Après le redémarrage, avira a détecté des virus TR/Drooper.MS dans un fichier filename.exe dans AppData\Local\Updater\filename.exe

Du coup je viens de lancer un scan complet d'avira mais je sens vraiment qu'il y a des bêtes caché sur mon PC que j'aimerais me débarrasser avec vos aides !

Merci d'avance pour votre aide !

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 mars 2017 à 17:41
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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kosuke.K Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 37
Modifié par kosuke.K le 20/03/2017 à 19:39
Re,

Voici les résultats:

FRST.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20170320_13o13i13h9g13

Additionnal.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20170320_l8f10p11p10t7

Par contre je n'ai pas de fichier de Shortcut.txt
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 mars 2017 à 19:46
Tu télécharges bcp de cracks ...


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-03-19 18:57 - 2017-03-19 18:57 - 00000000 __HDC C:\ProgramData\{6C0AC9FD-47AA-4173-94B1-36C8B94B75EF}
2017-03-19 18:52 - 2017-03-19 18:52 - 00000000 __HDC C:\ProgramData\{90D8CE90-3E6B-4034-A281-BC9F19B60A5B}
2017-03-19 18:52 - 2017-03-19 18:52 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\Avid
2017-03-19 18:39 - 2017-03-19 18:39 - 726747116 _____ C:\Users\Vinoth\Downloads\Kontakt_5.6.zip
2017-03-19 18:30 - 2017-03-19 18:30 - 00023791 _____ C:\Users\Vinoth\Downloads\Native_Instruments_Kontakt_5_v5.6.5 2 (1).torrent
2017-03-19 18:28 - 2017-03-19 18:28 - 01101824 _____ C:\Users\Vinoth\Downloads\Kontakt_5_Crack_Serial_Number_Patch_Keygen.iso
2017-03-01 02:05 - 2017-03-01 02:05 - 00000000 __HDC C:\ProgramData\{1DC78BF5-AFEA-45C8-9EFE-C64A1962F937}
Task: {CA790BBE-93AC-4D5A-AC88-FE6B3FB20005} - System32\Tasks\Update\Update => C:\Users\Vinoth\AppData\Local\Updater\filename.exe <==== ATTENTION
C:\Users\Vinoth\AppData\Local\Updater
2017-03-20 17:14 - 2017-03-20 17:14 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Client
2017-03-20 17:13 - 2017-03-20 17:30 - 00000000 ____D C:\Users\Vinoth\AppData\Local\Updater
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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kosuke.K Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 37
20 mars 2017 à 20:43
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 mars 2017 à 20:48
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.


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kosuke.K Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 37
21 mars 2017 à 06:07
Voici ce que j'ai obtenue après le scan:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20170321_y10n13f13q11r15

Par contre j'ai "Clean all" juste après le scan.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
21 mars 2017 à 09:15
Je pense que c'est bon.
Change bien tous tes mots de passe.

Attention à ce que tu télécharges.
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kosuke.K Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 37
27 mars 2017 à 18:06
Merci beaucoup de votre aide !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 mars 2017 à 18:26
de rien :)
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