Transfert de dossiers (et non de fichiers) de Mac à Dropbox.com

Résolu/Fermé
Emi-Pas-Geek Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 9 mars 2017 à 17:15
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 9 mars 2017 à 20:32
Bonjour tous,
A l'aide ! J'ai laissé des documents importants sur mon ordi, que j'ai oublié de mettre sur mon DD externe (c'est malin je sais) et je suis partie à des centaines de km de mon bureau pour quelques semaines. Du coup j'envoie une amie en opération commando pour qu'elle transfère ces docs depuis mon Mac (osx 10.6.8) sur mon nouveau compte Dropbox tout vide (qui n'est pas installé sur mon ordi).
Il s'agit d'un gros dossier composé de sous dossiers comportant des fichiers. Problème : elle n'arrive pas à faire "glisser déposer" pour transférer le dossier sur Dropbox.com, visiblement elle doit transférer fichier par fichier en ouvrant chaque sous-dossier, ce qui est très lourd. De mon côté, j'ai fait un 1er test depuis mon mini ordi et je réussis à transférer des dossiers sur le même compte dropbox par "glisser déposer". Mais j'ai fait un 2è test sur un autre ordi (PC portable) encore, avec la même manip, je n'y arrive pas...
Serait-ce lié à la taille des dossiers (je ne pense pas, car même avec des dossiers peu volumineux, mon 2è test ne fonctionne pas) ? Sinon, si vous connaissez d'autres outils de stockage en ligne permettant de transférer facilement des dossiers, je suis toute ouïe. Merci pour votre aide !
A bientôt,
Emi
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 mars 2017 à 20:32
Bonsoir,

Tu peux créer des archives ZIP de tes dossiers et de leur contenu et transférer ces archives.
0