Photos disparues, déplacées dans "Lost.dir" sans extension

Fermé
Guacamolele Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 19:25
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 8 mars 2017 à 20:59
Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition d'une carte SD pour mon smartphone android Galaxy A5 2016.

Par soucis de gain de place sur la mémoire interne du téléphone, j'ai déplacé mes photos et vidéos sur la carte SD par l'intermédiaire du téléphone et j'ai aussi défini comme emplacement par défaut cette carte pour enregistrer les photos.

Tout allait bien jusqu'à ce que je découvre aujourd'hui mes photos disparues et quelques photos récentes uniquement présentes.

En y regardant de plus près sur le contenu de la carte SD je me suis rendu compte que le dossier "Lost.dir" faisait 6 Go, la taille des photos/vidéos disparues.

Tous les fichiers présents n'ont pas d'extension. J'ai essayé de renommé un fichier avec ".jpg" à la fin et la photo s'affiche correctement.

Comment faire pour récupérer ces photos ? Autrement avez vous un moyen d'ajouter les extensions rapidement au fichier ? Car je n'ai réussi à le faire qu'un par un.

D'avance merci.

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
8 mars 2017 à 20:59
Salut,

Copies ce fichier sur le PC puis regardes la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=wd3ASvc5pAU

Ensuite tu auras juste à remettre tout ça dans le smartphone.

Une petite question.Les photos et vidéos sont elles synchronisées sur Google ?
3