Ecran bleu driver power state failure [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : billmaxime
Messages postés
38156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
- 8 mars 2017 à 12:57
Bonjour,

Je rencontre un problème et je sais d'ou viens le problème mais je ne sais pas comment le résoudre, quand je débranche le chargeur de mon pc quelques minutes plus tard mon ordinateur plante et me met un écran bleu avec marqué votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous alors redémarrer l'ordinateur avec comme code d'arrêt driver power state failure.

J'ai essayé de mettre à jour windows udapte et ça me dit que c'est à jour j'ai aussi essayé de faire une restauration de système au dernier windows udapte mais celle ci à échouer.

Si quelqu'un a une solution je suis très preneur, merci d'avance.

J'utilise un pc OMEN by HP 15-ax203nf Laptop PC

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour je ne sais pas trop comment t'aider mais en cherchant avec tes sympthomes j'ai trouvé ça :

Va dans le gestionnaire de périphériques puis sur ta carte réseau, clic droit propriétés, gestion de l'alimentation et décoche "Autoriser Windows à éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie".

c'était pour une erreur similaire à la tienne mais pas sur le même composant mais bon comme je n'ai rien d'autre ....

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59084 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
2772
1
Merci
re

J'ai essayé et ça n'a pas marché

ok

je dois faire quoi si c'est un problème de drivers/pilotes incompatible ?

dit moi si tu as téléchargé des pilotes pour ton pc, et si tu as fait les MAJ

Sachant que mon pc a seulement 1 mois et que ça a commencé il y a 3 jours je trouve ça louche quand même

je dirai, retour au SAV

@+
1
Merci
Salut,

Alors j'ai appelé HP ce matin le problème est matérielle et ils veulent que je renvois mon pc pour le réparé en gros j'ai claqué 1200 balles chez eux pour leur renvoyé mon pc au bout de 3 semaines enfin bref merci quand même pour vos aides
Messages postés
38156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
2772
0
Merci
salut

regarde ce topic:

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/driver-power-state-failure-vt-18703.html

et le message qui propoe cette solution:

Vérifie dans le panneau de config'>Performances & maintenance >Options
d'alimentation,si tu n'as pas modifié une ligne sur "mise en veille" ou
"mise en veille prolongée".

Si oui valides 2 fois "jamais" & redémarres,ça devrait le faire 

sinon, c'est 1 problème de drivers/pilotes incompatible avec ton pc/matériel

@+
0
Merci
J'ai essayé et ça n'a pas marché je dois faire quoi si c'est un problème de drivers/pilotes incompatible ? Sachant que mon pc a seulement 1 mois et que ça a commencé il y a 3 jours je trouve ça louche quand même
0
Merci
Pareille ça n'a pas marcher merci quand même pour vôtre aide j'appellerais HP demain vu le nombre de problème que j'ai eu à ma commande ça m'étonnes pas que ça vienne de eux.
Messages postés
38156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
2772
0
Merci
re

j'appellerais HP demain vu le nombre de problème que j'ai eu à ma commande ça m'étonnes pas que ça vienne de eux.

tu nous tiendra au courant?

merci

@+
Messages postés
38156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
2772
0
Merci
salut

Alors j'ai appelé HP ce matin le problème est matérielle et ils veulent que je renvois mon pc pour le réparé en gros j'ai claqué 1200 balles chez eux pour leur renvoyé mon pc au bout de 3 semaines

j'espère que HP prend tout en charge (frais de port pour le "renvoi" etc...)

tu peux mettre ton topic en résolu

http://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

merci

@+