Cela existe des cours de "synthé" ?

Fermé
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 2 mars 2017 à 21:36
lothain Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 18 mars 2017 à 10:36
Bonjour,
j'aimerais savoir sil il existe vraiment des cours pour apprendre le vrai synthétiseur, le son, etc.... ainsi que la composition au synthé, etc. ?
moi quand je tape "cours de synthé" sur google dans ma ville, on me sort "cours de piano"
et à mon avis, le piano c'est pas du tout la même chose que le synthétiseur
ou sinon j'apprends ça comment ?
nan parce que moi je veux pas spécialement juste jouer du piano, mais + utiliser un vrai synthé avec toutes les options dessus de synthèse sonore, etc... et la compiosition aussi
? merci


2 réponses

lothain Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 1
18 mars 2017 à 10:36
Salut,

Tu peux aussi faire une recherche YouTube...
https://www.youtube.com/results?search_query=cours+de+synth%C3%A9tiseur+d%C3%A9butant

Tu trouveras peut-être ton bonheur...
N'hésite pas à rechercher directement un tuto sur ton synthé...

Sinon pour tout ce qui est composition, il y a la théorie musicale... mais je te conseille la pratique... Plus tu composeras, plus tu vas t'améliorer.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
2 mars 2017 à 21:45
Bonsoir,
Pour commencer, sachez que pour utiliser un "synthé" il faut .. savoir jouer du piano.. !
Ensuite, quand il s'agit d'utiliser les options "effets" du "synthé" c'est à vous d'appuyer sur les bons boutons pour utiliser les fonctionnalités que comporte celui ci.
Après, quand vous aurez appris les bases, là, vous pourrez vous servir au maximum des options de votre synthé.
Bonne soirée
-1