Fenetre programme de messagerie

Fermé
jld272 - 2 mars 2017 à 12:09
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 mars 2017 à 10:33
Bonjour, hier j'ai voulu configurer Cortana, puis j'ai mis a jour mon adresse de messagerie windows, puis mon adresse de messagerie outlook.
Depuis j'ai une fenêtre qui s'ouvre en me disant:

"il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou, si un tel programme est déjà installé, creer une association dans le panneau de configuration, programmes par défaut."

J'ai tout essayé,
- créer mon adresse microsoft
- créer mon adresse outlook
- mis outlook en programme par défaut
- réinitialise les programmes de messagerie par défaut
- j'ai contacté le support windows qui voulait me faire réinstaller windows, après mon refus il m'a simplement demandé de lancer sfc /scannow ce qui n'a rien donné.

Des que je supprime cette fenêtre elle revient au bout de 15mn.
Elle n'était pas présente lorsque j'ai eu le pc neuf.

Quelqu'un peut il m'aider.
merci
jld272




21 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 353
Modifié par pistouri le 3/03/2017 à 19:25
Bonjour ,

Tu utilises Outlook avec la suite De Microsoft Office ?

Si oui vas dans panneau de configuration--►Programmes par défaut
Configurer les programmes par défaut
Dans la liste sélectionnes Microsoft Outlook
-clic sur --►choisir les paramètres par défaut pour ce programme
Tu coches tout--►sélectionner tout
Puis Enregistrer
Reviens sur Microsoft Outlook--►Définir ce programme comme programme par défaut
Clic OK

Vérifies ceci par la suite
Touches clavier Windows + i ou passes par Paramètres du bouton Démarrer
Système--► application par défaut
Messagerie électronique--► Sélectionnes Microsoft Outlook (choisir une application)

Vérifies si ton adresse est bonne en te connectant sur Edge ou un autre navigateur--► ici

Éventuellement tu peut là définir par défaut --► par ici

Ps: n 'oublies pas que tu as aussi l 'application Courrier
Tu peux y rajouter ton adresse Outlook
Voir explication
pistouri
0
merci pour ta réponse, je vais essayer cela.
J'ai une adresse gmail, j'aimerai savoir quelle est la différence entre Courrier et Outlook? Pour info, j'ai configuré Courrier, et quand je clique dessus, je retrouve bien ma boite Gmail et je peux lire et envoyer des mails.
Par contre si je clique sur une adresse mail (par exemple sur excel), ça m'ouvre une fenêtre: "comment voulez vous ouvrir ce type d'élément".
Quelle est la marche à suivre pour faire ma configuration en utilisant Courrier.

PS: Pourquoi je n'ai jamais eu cette fenêtre avant alors que je n'avais aucun programme de messagerie, puisque windows 10 n'en propose pas d'origine?
Merci
jld272
0