Création de site wordpress

Fermé
Tissem - Modifié par jmarion3 le 28/02/2017 à 21:50
Flow4421 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 22:41
Bonjour,

Alors je vous explique mon problème.
J'ai un projet à faire cette année quant à la réalisation d'un site internet pour un professionnel.
Je dois donc créer un site pour un professionnel avec lequel je collabore mais je pense avoir fait une boulette :
Je lui ai fais payé un hébergement sur wordpress.com mais plus j'essaie de l'utiliser plus je me rends compte que je ne peux rien faire dessus.
Le création consisterait à un site vitrine mais sur wordpress.com je ne peux rien faire.
J'aimerais, par exemple, mettre en page d'accueil un carrousel d'image (qui sera dans le futur des bannières) mais pas moyen,...
Alors j'ai vraiment besoin d'aide !
Je souhaiterais bien faire pour cette personne qui me donne sa confiance et aussi apprendre à créer de vrai site. Je pense que wordpress.com n'est pas adapté à ma demande donc que puis-je faire sachant que c'est déjà payé ?

Merci d'avance,
Tissem.


A voir également:

2 réponses

foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 337
28 févr. 2017 à 23:35
Bonsoir,
si je comprends bien vous n'êtes pas professionnel dans le secteur, quelles sont vos connaissances pour proposer à un professionnel la création d'un site alors que vous n'avez manifestement pas les compétences pour?

Il aurait fallut un minimum d'un hébergement avec accès FTP pour pouvoir modifier les fichiers thèmes pour arriver à un résultat très personnalisé.
0
J'ai oublié de préciser que c'était pour un projet scolaire donc compétence ou non je dois en faire un.
De plus, j'apprends assez vite tout ce qui se passe sur l'informatique le truc c'est de me montrer une fois comment faire malheureusement nous n'avons pas de cours de création (allez comprendre la logique) mais j'ai eu les bases en html et javascript donc je comprends le concept de codage.
Mais j'ai pu voir d'après mes recherches sur papa google qu'avec l'application wordpress.org je pourrais modifier les thèmes sans forcément être une pro en codage. D'abord je dois trouver un hébergeur.

PS: Je me suis faites remboursée de wordpress.com mais j'ai donc perdu mon nom de domaine (mais bon ça ce n'est pas encore très grave car je pouvais le moduler).
0
Flow4421 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
2 mars 2017 à 18:57
J'ai fait tout mes sites avec wix, hyper simple d'utilisation, et t'a tout.
J'ai fait www.wearcactus.com pour une start-up dans le street wear.
Tu devrais essayer. Puis pour faire semblant que t'a pas merdé ton hébergement, tu peut en acheter pour pas bien chère puis les lier à wix
wix.com
0
Oui mais du coup avec ma licence j'ai aussi du créer une marketplace et faire une maquette avec le site Wix mais genre ça a planté deux fois. Est-ce que c'est parce qu'on a utilisé la version gratuite ? Ou vraiment c'est un bon site de création ?
Après je t'avouerais que j'aimerais bien apprendre à créer des sites de la base aussi, ce que je dois faire cette année est un genre d'apprentissage pour moi.
0
Flow4421 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 > Tissem
7 mars 2017 à 22:41
Après défois y'a des problèmes sur Wix, mais c'est assez rapidement résolue. Mon employeur a acheter la licence basique, à 20$ par mois environs, et franchement aucun problème au niveau du store, de la compatibilité etc.

J'viens tout juste de me lancer dans du Wordpress, donc juste pour explorer parceque c'est un peu plus flexible que Wix, et franchement c'est pas mal aussi.

Après si tu veut un site hyper complexe avec tes propres codes HTML, CSS etc. j'pense que c'est peut être mieux de continuer sur Wordpress, sinon, si c'est un site simple, même avec le store, wix c'est parfait.

Après, j'pense que tu peut utiliser le wix store que si t'est premium, c'est peut être pour ça que ça a crasher pour toi. Moi ça a jamais crash
0