"Tentative de réparation" en boucle - ordinateur Asus

Résolu/Fermé
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - Modifié par liss0u le 26/02/2017 à 21:44
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 26 févr. 2017 à 21:47
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Asus R510C, sous Windows 10 (Youpi !)
Mon ordinateur fonctionnait bien jusqu'à ce que Windows m'informe d'un petit problème "Sécurité et maintenance" et me demande de redémarrer l'ordinateur pour "réparer le problème".
Ce que je fais. Et depuis, l'ordi redémarre et affiche "diagnostic de votre ordinateur" - "tentatives de réparations" en boucle sans évolution.

Sur certains forums il est conseillé de faire f8 ou f9 au demarrage, ce que j'ai fait.
Interface "Resolution des problèmes" - "options avancées" - "outil de redémarrage système", j'arrivr sur un nouvelle page (différente de la première) mais de "tentatives de réparations" n'aboutissant nulle part (même après 45min).
J'ai essayé de faire une "récupération de l'image système", mais l'ordi n'en trouve pas je pense que mes scans malwareBytes les ont peut être supprimées (?)).

Du coup j'ai quelques questions : :)
- je possède normalement une clé usb "de recup"... est ce que je peux/dois l'utiliser à ce moment là ?
- Si oui,est ce que ça va me supprimer ttes les données présentes sur mon ordi ? Y a t-il un risque pour les données de la clef usb ?
- Y a-t-il un espoir qu'avc bcp de temps les "tentatives de recup" fonctionnent seules ?
- Une "restauration du Système" entrainera t'-elle la suppression de toutes données ?
- qu'est ce qui a pu causer ce problème ?
- Y a t-il d'autres solutions à envisager ?

Je vous remercie d'avoir lu et d'éventuellement m'aider !

Bonne journée/soirée !
A voir également:

1 réponse

liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
26 févr. 2017 à 21:47
Une petite aide ? :)
8