Arnaque du site light in the box [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
- - Dernière réponse : zelandine59491
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
- 28 mars 2019 à 16:42
Bonjour je tiens à signaler ce site pour le non respect des dates de livraison et d'arnaque aux frais de douane.J'ai effectué un achat avec assurance pour remboursement des frais de douane (7.5 euros)et(1.75 euro)pour sécurité de livraison. Livré avec du retard j'ai du payer 30 euros de frais à DHL(poste allemande)
J'ai voulu me faire rembourser les frais (,ce que DHL m'a confirmé en allant sur ma commande). Sur Light in the Box m'a commande n'apparaît pas alors que j'ai payé par Paypal.Comme on ne peut réclamer qu'à partir de la commande, je ne peux me faire rembourser les droits de douane car aucun autre contact n'existe pour joindre le site.
DHL en profite pour ponctionner 12.50 euros pour paiement anticipé et 2.50 euros de TAV sur ce paiement anticipé.Est-ce légal?
Conclusion 2 sites à éviter.
Que puis-je faire ?
Conclusion:La mondialisation et l'Europe des arnaques est bien en marche.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12028
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
2866
5
Merci
Bonjour,

Estimez-vous déjà heureux d'avoir reçu les chinoiseries que vous avez commandées à l'autre bout de la planète...

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63583 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je suis entièrement d'accord ...
Commenter la réponse de Jimpix
Messages postés
9005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3663
4
Merci
Bonsoir,

Je site: que dois je faire.
Ben lire les CGV avant d'acheter.

ARTICLE 4 - DROITS DE DOUANES ET TVA

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de Chine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de Vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous Vous conseillons de Vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

Pour les taxes et la TVA qui de toute façon est à payer ->
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers

Et pour dhl, vous avez payé des frais transitaires.

Donc pour acheter sur le net, on lit les CGV ( s'il n'y en a pas, on n'achète pas ) et on ce renseigne au près de la douane puis on prend l'envoi standard pour ne pas payer de frais transitaires.

Bav.
Ce sont des voleurs il faut les signaler à l'association des consommateurs et a l'ambassade de Chine et sur tous les réseaux
Commenter la réponse de bendrop
Messages postés
15559
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
3394
2
Merci
Bonjour,

Avant de venir crier au scandale, il faudrait comprendre le fonctionnement.
Déjà, en allant voir sur le forum tout ce qui ce dit sur le vendeur, on peut vote voir que ce n'est pas le mieux, loin de là.
Ensuite, pourquoi c'est si cher chez nous ?
Le produit que vous achetez en Chine n'est pas taxé.
Donc, une fois la taxe rajouté, ça commence à ce rapprocher du prix Français.
Mais pour venir en France, il y a des grossistes, qui prennent chacun leurs marges.
Sans compter que certains en France ont une boutique avec vue sur la rue.
Et c'est entre autre ce qui augmente pas mal la charge.
Voilà pourquoi.
Par contre, allez faire justement fonctionner une garantie avec la Chine directement.
La on va rire.
Alors que dans notre pays si cher avec les taxes, suffit d'aller au magasin, et ils vont ce charger de tout.
Alors que dans un pays hors union-européenne, bon courage pour faire marcher une garantie, ou tout autre problème.

Quand les personnes auront compris ça, peut être qu'il y aura moins de sujet ouvert pour crier au scandale.

@+
Commenter la réponse de piquesous
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
0
Merci
J'ai payé une assurance pour être remboursé des droits de douane (7.50 euros) mais ma commande payée avec Paypal n'apparaît pas sur le site marchand donc je ne peux réclamer mon remboursement car sur ce site (LinThebox) c'est par la commande qu'on peut avoir un contact.
Je vais passer par Paypal puis par la répression des fraudes pour récupérer mon dû.
Quoique vous racontiez dans votre réponse c'est un site à éviter et le transporteur prend des charges qui n'ont jamais été annoncées.
Si l'on achète à l'autre bout de la planète c'est que les prix pratiqués par les commerçants européens et français en particuliers sont exagérés pour les produits fabriqués en Asie.
Jimpix
Messages postés
12028
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
2866 -
Vu ce que ça vous coûte en tout, achetez-le localement, ça ne reviendra pas moins cher et vous favoriserez l'emploi local...!
paoupet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
> Jimpix
Messages postés
12028
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
-
En France on produit quoi actuellement ? Du luxe qu'on ne peut acheter et des politiques voleurs et menteurs, souvent venus d'ailleurs!
piquesous
Messages postés
15559
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
3394 > paoupet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
-
Le forum n'a pas pour vocation de parler ou polémiquer sur la politique.
Je vous donne une réponse dans mon autre message, merci d'en tenir compte.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34398258-arnaque-du-site-light-in-the-box#4
Sans compter qu'il y a eu d'autres messages.
Jimpix
Messages postés
12028
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
2866 > paoupet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
-
"En France on produit quoi actuellement ?"... blablabla...
Pensez à sortir de chez vous et vous verrez !
Votre mentalité est consternante. Vous passez trop de temps vautré devant la télé à regarder des niaiseries...
piquesous
Messages postés
15559
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
3394 > Jimpix
Messages postés
12028
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
-
Si la personne trouve l'herbe plus verte chez nos voisin, qu'elle aille habiter chez nos voisin......
Elle va certainement payer moins cher des objets "loisir", mais on va voir si la vie courante va lui convenir.......
C'est comme les personnes qui n'ont toujours pas compris que très souvent, l'achat de vêtement dans un pays à l'autre bout du monde ça donne ça.
TIGRRRRRR
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
-
LIGHT IN THE BOX est un site avec des pratiques de voyous, frais de douane ou pas. Dans mon cas je m'attendais à un article cheap et à une livraison 4 fois trop longue mais, ô surprise, il y a autre chose que ce que j'ai commandé dans le paquet... Et là non plus pas moyen d'obtenir un remboursement, la réponse c'est "faites la queue à la poste, payez la réexpédition et on verra si on vous rembourse. VOLEURS en plus d'être des vendeurs de camelote chinetoque. À FUIR
Commenter la réponse de paoupet
0
Merci
De mon coté colis ni reçu ni remboursé. Juste des réponses automatiques de leur SAV, et mes yeux pour pleurer. Même souci avec GearBest. Quelle bande de voleurs !
Dans la même situation que vous...
Colis ni reçu ni remboursé. Juste des réponses automatiques de leur SAV.
Je passerais à leurs Ambassade le signifier pour ce que ça vaut....
Pas du tout sérieux comme site, à éviter.
Commenter la réponse de alik01
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
0
Merci
Bonjour
je viens confirmer ce site d'arnaqueurs
on pense faire des bonnes affaires mais on se trompe !
(commande de 120€ robe de soiree et ensemble pantalon de soirée, ça parait de bonnes affaires!)
D'abord je paye les frais de port express (livraison en 3 à 5 jours ouvrés) + assurance douane (y a un risque ? bon je veux être sûre de mon coup j'y vais) 35€ ! déjà c'est cher mais je veux être sûre... Il m'a fallu attendre 21 jours !
A la Livraison : contre remboursement de 72€ !!!!!!! (petite ligne du contrat, il y aura peut être des frais de douane)... comprenant TVA + frais de douane + Dédommagement DHL pour avance de frais !!!! VOLEURS !! et ils le savent mais ne vous attirent pas l'attention la dessus et surtout sur le montant !!
depuis je ne vois que ça sur les avis de ce site marchand.
PITIE ne commandez pas chez eux vous doubleriez votre prix d'achat !!
Commenter la réponse de ValPhira
0
Merci
J'ai passé une commande mi_ octobre et je n'ai jamais reçu ma commande. J'ai demandé plusieurs fois de me faire rembourser mais en vain. C'était un tissage de 40€ .
Commenter la réponse de Rrrrr
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
0
Merci
bonjour j'ai le même soucis
ils promettent une livraison a une date bien déterminée et finalement
ça arrive plus tard et pire on vous réclame des frais de douane
quand j'ai demandé le remboursement on a prétexté que c était du sur mesure ce qui est faux pour ma part c'était une taille standard 36 Mais rien a faire aucun retour possible ni remboursement contrairement a ce que le site annonce
Je recommande fortement de ne pas acheter sur ce site
Commenter la réponse de zelandine59491