Problème ... peut etre thermique !

Fermé
faran - 19 févr. 2017 à 16:22
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 19 févr. 2017 à 16:51
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc portable vaio, model : svf11na1gm
l'écran ne répond plus... depuis qu'il a fait très froid, - 5°C . apres de nombreuses recherches sur internet, certains disent que c'est la VGA, ert d'autre me recommandent de faire changer la dalle. Or, quand je place mon pc près du chauffage durant 3 heures, il se remet à fonctionner très bien et 3 jours plus tard, à nouveau l'écran tout noir. je suis persuadé que je problème ne vient ni de la vga ni de la dalle, mais plutot d'un petit probleme de température de l'un des composants internes. jai entendu parler d'une pate thermique... quelqu'un s'y connait-il ?
merci !

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
19 févr. 2017 à 16:51
Bonjour,
Personnellement, je pense plutôt à une soudure qui a "lâchée" partiellement.
Je m'explique, si votre PC a été exposé au froid les matériaux ainsi que le PCB se sont "contractés".. attention..très légèrement.. mais suffisamment pour que cela fasse céder une soudure sur le circuit de la carte mère.
Partant de ce constat, le fait de "réchauffer le PC provoque une dilatation des soudures et le contact s'établit à nouveau .. si le PC refroidit le contact ne s'effectue plus.
Ensuite, par rapport à vos indications c'est l'inverse qui se produit > si un composant monte en température c'est là que celui ci a un problème .. jamais quand il a froid.
pour preuve, les dépanneurs se servent de "bombe de froid" pour trouver un composant qui chauffe et qui pose problème.
Dans tous les cas, le mieux est de confier le PC a un dépanneur qui saura trouver la panne assez rapidement je pense.
Bonne soirée a vous
0