Menu

Problème Huawei P8 Lite photos/images [Fermé]

Laurie - 18 févr. 2017 à 14:56 - Dernière réponse :  Toniogreezoon
- 9 août 2018 à 19:23
Bonjour,

J'ai un souci avec mon téléphone (je précise qu'on me l'a échangé pour les raisons que j'ai citées et le même problème réapparaît au bout de quelques heures...). J'ai le modèle P8 Lite, une carte SD en bonne état avec encore beaucoup de mémoire (de même pour la mémoire interne). Je n'ai touché à aucune fonctionnalité, et pourtant :
-Les photos que je prends ne s'enregistrent pas, je ne les retrouve nulle part
-Impossible de faire une capture d'écran (on me l'indique d'ailleurs en notification)
-Impossible de télécharger des images/photos, que ce soit sur internet ou en mms
-Celles que je souhaite supprimer réapparaissent toujours (ça fait 20 fois que je les supprime...)
Quand j'éteins le téléphone et remets la carte SD, ça refonctionne quelques temps, environ une heure par exemple, puis le problème revient...
Autre chose bizarre et toujours en rapport avec les images :
-J'ai un compte Twitter et aucune image n'apparaît (que ce soit dans le film d'actu, sur ma bannière ou en photos de profil), par contre sur Facebook tout va bien.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre, j'ai tout essayé ! Et c'est étrange car deux téléphones différents et toujours le même souci ! Si quelqu'un avait une solution, ce serait super gentil car là ^^... je sèche !
Afficher la suite 

19 réponses

glg29 25166 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par glg29 le 18/02/2017 à 15:27
0
Merci
Bonjour,
As-tu éventuellement tenté de le mettre à jour, en principe la dernière version du système est EMUI 4.0 ALE-L21C33B534.
Ensuite, afin de l'exploiter correctement depuis le pc, tu peux installer HISuite également, un aperçu ci-dessous,

As-tu vérifié au niveau de l'insertion de la carte sd dans le téléphone qu'il n'y ait pas de problème, par exemple !
Lien de téléchargement HiSuite >>>>>ICI.
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
Laurie > glg29 25166 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2017 à 18:00
C'est exactement ce que je pense, ou alors ma carte SD n'est pas totalement compatible avec le téléphone, mais une fois encore ça me paraît étrange et je n'y connais rien... sachant que j'avais déjà tout basculé sur la mémoire interne et même résultat.
Oui pour le programme et puis il devrait être installé de base parce que tout le monde serait embêté, seulement je suis tellement dans une impasse que je cherche toutes les solutions possibles... et même sur mon ordinateur, avec l'appli que tu m'as conseillée, il échoue à me les effacer, je ne comprends vraiment pas.
Du coup, comme tu me le dis, je vais essayer de contacter Huawei en espérant que ça marche... Je me sens dépassée aussi mais merci pour ton aide ! Je ne suis pas addict du téléphone mais c'est assez dérangeant, surtout pour un téléphone neuf.

Quoi qu'il en soit, je te remercie encore, et si quelqu'un d'autre a un souci semblable ou une solution, je reste preneuse !
glg29 25166 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention > Laurie - 18 févr. 2017 à 18:23
Désolé de ne pouvoir te venir en aide dans l'immédiat, mais je reste observateur des échanges à venir, si j'ai du nouveau je posterai.
Cdlt.
Pas de souci, c'est un problème assez singulier donc je ne me fais pas trop d'espoir !
On verra bien ce que ça donne, merci à toi !
glg29 25166 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention > Laurie - 18 févr. 2017 à 18:32
De rien, croisons les doigts, j'ai un ami qui connait bien plus que moi sur le sujet, je le questionnerai dès que possible, sait-on jamais......
Tu ne te prends pas trop la tête quand même, ce n'est que du "matos" !!!
Cdlt.
ça me fait plaisir ! Je vais chercher de mon côté également.
Non du tout, c'est juste embêtant par rapport à mes études ou quand on passe un bon moment, on est content de pouvoir prendre une photo souvenir ^^ mais sinon le reste fonctionne donc c'est le principal ! c'est que ça m'intrigue et que je ne me vois pas rester avec le souci 2 ans !
Bonne soirée à toi !
Nathalie Le boulanger - 16 oct. 2017 à 18:44
0
Merci
Finalement tout essayé mais rien n'y fait non plus !
0
Merci
Bonjour, j'ai un soucis avec mon Huawei p8 lite. Depuis ce matin celui ci ne veut plus se verrouille lorsque j'appuie sur le bouton de verrouillage sur la droite mais il prend une capture d'écran ... Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème je suis preneuse ! Merci d'avance
Commenter la réponse de Lealbl
-1
Merci
Il y a un verrouillage possible sur la carte SIM.. voir dans paramètres complémentaires en bas du menu déroulant
Bonjour, je rencontre le même soucis alors que je viens d'arriver en vacance, c'est assez embêtant. Avez vous trouvé une solution ? Merci