S.O.S déconnexions intempestives Internet

Fermé
passiblonde21 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 17 févr. 2017 à 16:20
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 17 févr. 2017 à 19:45
Bonjour,

Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j’ai un problème récurrent depuis plusieurs mois et, en ayant procédé par élimination, je n’ai toujours pas trouvé « la » solution pour m’en débarrasser.
Voilà, j’ai créé une page artistique sur Facebook et je l’alimente tous les jours depuis plus d’un an. J'y passe entre 5 et 10 heures par jour. L’été passé, j’ai commencé à avoir des soucis avec internet qui sautait de temps en temps. J’ai pensé à un souci de box et procédé à un échange. Ma connexion ne s’est pas améliorée pour autant. J’ai tenu jusqu’à mi-janvier et sur les conseils du technicien Orange, j’ai procédé à un nouvel échange de box. Naturellement, toujours aucune amélioration et mes petits nerfs sont à bout !!! Ma question est : se peut-il que ce soit une mise à jour automatique qui se soit mal déroulée et qui fasse que les déconnexions internet aient toujours lieu aux mêmes horaires : fin de matinée, milieu d’après-midi, 19/20h puis 0h/1 ou 2 du matin….
Précisions : je suis sous vista.
Mille mercis, par avance, si vous m’aidez à supprimer cette torture !


A voir également:

1 réponse

ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
17 févr. 2017 à 16:30
Bonjour,

Il peux avoir plusieurs raisons à ça :

Si votre carte wifi surchauffe il se peut qu'elle se mette en sécurité et qu'elle ne fonctionne plus jusqu’à ce qu'elle refroidisse (problème déjà vu sur une tablette)

En effet un problème de mise à jour peut être responsable mais ça m'étonnerais

Ou encore ce magnifique Windows Vista qui fonctionne magnifiquement bien *lol* peux en être la raison principale

Dans tous les cas je vous recommande de passer à windows 7 pour voir si le problème disparaît.

Bonne chance ;)
0
passiblonde21 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 56
17 févr. 2017 à 16:39
Merci beaucoup ReATo pour votre promptitude !
Je ne suis pas en wifi et je travaille sur un ordi fixe !
Je ne tenais pas à conserver vista...Peut-être pouvez éclairer davantage ma lanterne : les dernières mises à jour sur mon ordi datent du 17 juillet 2016 et c'est à ce moment que mes ennuis ont commencé. Si je supprime ces dernières, quels sont les risques que je prends ?
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362 > passiblonde21 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
17 févr. 2017 à 17:12
Carte wifi ou carte réseau normale ça peut être le problème de surchauffe (désolé j'avais compris que c'était une connexion wifi)

Si vous désinstallez les mises a jour, vous ne risquez pas grand chose à mon sens, mais je vous recommande tout de même de passer au plus vite a windows 7 : Beaucoup de programme ne font plus de mises à jour de sécurité sur vista devenu obsolète à leur goût.

Enfin, si rien ne fonctionne, essayez une réinstallation d'usine (en ayant sauvegardé vos fichiers)

Si rien ne fonctionne, c'est que votre carte réseau est HS :/

Tenez-moi au courrant ;)
0
passiblonde21 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 56 > ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
17 févr. 2017 à 18:20
Merci beaucoup ReATo.
Je poursuis mes investigations.
Bonne soirée à vous.
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
17 févr. 2017 à 19:45
De même, bonne chance pour la suite ;)
0