Problème proxy inamovible

Fermé
lesept777 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 11 févr. 2017 à 23:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 févr. 2017 à 00:24
Bonjour
Un ami m'a passé son PC pour que je l'aide, car il a "un problème de proxy". Quand il se connecte sur internet avec Chrome ou Edge, il obtient un message d'erreur indiquant :

Aucune connexion Internet
Le serveur proxy présente une erreur, ou l'adresse est incorrecte.


Je pensais le résoudre facilement, mais en cherchant un peu plus j'ai vu que c'est plus complexe que ça en a l'air. Après avoir nettoyé le PC (adwcleaner, Malwarebytes anti malware, ZHPcleaner, un coup d'antivirus), ça continue.

Un tour dans les paramètres de proxy montre un truc bizarre : la fenêtre des paramètres réseau montre ceci :



Si j'essaye de cocher la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion" et décocher l'autre case "utiliser un script de configuration automatique", puis OK pour valider, rien ne se passe : les options reviennent comme avant (comme sur l'image) malgré que je les aie changées. Impossible de sortir de ce schéma.

Le problème doit donc être lié à ce proxy bizarroide :
http://searchly.org/router.pac

mais je ne trouve nulle part sur Internet de référence ou d'explication ni de façon de s'en débarrasser. Bien entendu, si je tente de l'effacer, il revient aussitôt.

Le problème se manifeste par l'impossibilité d'utiliser les sites de recherche Google et Bing. Tout autre moteur de recherche fonctionne, mais pas ces deux-là. Donc pas possible de mettre Chrome à jour par exemple.
Pour l'instant, j'ai "résolu" en imposant l'utilisation de Qwant, mais ce n'est qu'un pansement, pas une solution.

Quelqu'un connait-il le moyen de résoudre ce problème ? Merci d'avance...

2 réponses

magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
Modifié par magicien10024 le 11/02/2017 à 23:56
0
lesept777 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024
Modifié par lesept777 le 12/02/2017 à 00:00
Merci de la suggestion, mais ce n'est pas mon PC, je ne sais même pas s'il existe un point de restauration ni de quand il date (avant ou après l'infection).
Autre idée ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 févr. 2017 à 00:24
Salut,

As-tu téléchargé un crack pour Adobe ?


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0