Bulle

Fermé
lila - Modifié par lila le 9/02/2017 à 16:57
 Lila - 12 févr. 2017 à 09:55
Bonjour :)

Je souhaiterais faire des bulles dans In Design comme ceci:

https://thumbs.dreamstime.com/z/success-idea-factors-infographic-38179537.jpg

J'ai commencé par faire un cercle. Par contre, je ne vois pas comment ajouter la petite "barre" de la bulle (celle de forme triangulaire, qui pointe vers le centre). Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît?

Merci pour votre future aide!



3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié par contrariness le 10/02/2017 à 09:08
Vous pouvez faire un cercle blanc et y coller un triangle (rectangle dont vous aurez supprime un cote)

Une fois que vous en avez fait un, vous le dupliquez en lui donnant un angle a chaque fois.

Perso je ferai cela dans Corel Draw ou Illustrator puis j'importerai dans Indesign. (Je trouve que les outils et aides pour le dessin sont pas tres pratique dans Indesign....)
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
10 févr. 2017 à 09:33
0
Merci pour vos réponses! Effectivement, je pense que Illustrator peut être bien pratique pour compléter In Design! :)

Malheureusement, les quelques fois où j'ai tenté de m'en servir (pour faire des choses simples et basiques), j'ai bien galéré. Je trouve que Illustrator n'est pas du tout intuitif! :(
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2017 à 19:36
salut Lila

Je trouve que Illustrator n'est pas du tout intuitif!

c'est le moins qu'on puisse dire!
et il n'y a aucune raison pour qu'il le soit: c'est un logiciel pour professionnels du graphisme et les professionnels, par définition, suivent des formations, ils n'apprennent pas "intuitivement"
^^
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
11 févr. 2017 à 23:14
0
Effectivement Nehel, c'est pas faux! ^^
Heureusement qu'il y a des tutos et des gens prêts à nous aider sur internet !

Astuces72, merci c'est très gentil à toi :)
Par contre, j'imaginais ça un peu différent... difficile à décrire, j'ai quelque chose de précis en tête! D'où le fait que je préfère le faire moi-même du coup, en demandant comment faire ;) merci beaucoup à toi, c'est très sympa de ta part !
0