Perte de donnée

Fermé
yxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 22 août 2007 à 12:53
yxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 22 août 2007 à 14:01
Bonjour tout le monde,
après avoir formaté mon pc, je me rend compte que je ne peux plus accéder a quelques uns de mes fichiers .. en effet, tout le reste des dossiers m'est accessibles sauf un auquel je peux accéder certes, mais je ne plus ouvrir les fotos qui sont dedans, avec n'importe quel logiciel de retouch d'images (ms paint, fotofilter, ..) ca me donne l'erreur : "pas de droits pour ouvrir ce fichier".
la seule explication c'est que avec l'ancien compte sur mon ordi, les fichiers perso étaient privée et donc avec le nouveau compte je ne peux pas y accéder, mais pourquoi je peux accéder a tous mes dossier sauf celui ou j'ai mis mes images ?! c'est pas logique !
j'ai redémaré mon pc en mode sans echec et sur le dossier j'ai modifié les droits sur l'onglet "sécurité" pour donnée le control total a mon compte et au compte administrateur, mais cela ne change rien ! je ne peux toujours pas accéder aux images ...
SVP si vous avez des idées n'hésitez pas, ces fichiers sont très importants pour moi !
Merci infiniment,

5 réponses

En dernier recours, si tu n'as pas d'autre solution, tu pourrais démarrer en live à l'aide d'un
live-cd linux (pas besoin d'installation) et là réccupérer tous tes documents.

En eespérant t'avoir aidé.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
22 août 2007 à 13:00
Bonjour,
Tu utilises XP Pro ou Home ?
Avec la version Pro, dans les propriétés du dossier concerné > sécurité > avancé > rend-toi propriétaire du dossier > et donne-toi les autorisations d'accès et de modification.

Sous XP Home je sais pas comment faire.

Peut-être avec un Live CD Linux.
Je détaillerai en fonction de ta réponse :)
0
yxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 108
22 août 2007 à 13:26
salut,
je tiens d'abord a vous remercier pour vos réponses, rapides !
j'ai deja effectué la manip (sécurité --> droits d'accès ..Etc) mais en vain !
avec un cd live de linux j'avou je n'ai pas essayé mais ca me semble une très bonne idées ..
en attendant de m'en procurer un, j'attends de nouvelles propositions de votre part ..
Cordialement,
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
22 août 2007 à 13:37
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 108
22 août 2007 à 14:01
Merci,
je l'essai et je vous réponds soit sur ce topic soit sur message privé
Cordialement,
0