Conseille pour un ensemble de matériel.

Fermé
DrakEmono Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 3 févr. 2017 à 17:20
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 févr. 2017 à 23:25
Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur le matériel (clavier, etc..), savoir ce qui est en général le top du moment. Je n'ai pas forcément de budget max, je serais plutôt à regarder si le prix en plus de tel ou tel matériel vaux vraiment sa qualité comparé à un autre matériel similaire...

Enfin bref, pour le moment, je suis satisfait pour mon PC et mon écran. Je recherche essentiellement: clavier, souris, casque/micro.
Pour le clavier et la souris, je recherche surtout la durée de vie et du design. Je n'éprouve pas vraiment le besoin d'avoir énormément de touches en plus.. les 2 boutons supplémentaires de la souris sont largement suffisant.
Pour le casque, j'aimerais vraiment quelque chose au top. Durée de vie, qualité, effet surround... Pour le design, se sera seulement un plus, sachant que je sais que trouver un casque qui dur n'est vraiment pas facile, même si on est soigneux (c'est largement ce que j'ai du remplacer le plus dans ma vie..)

Aussi, c'est plus une question, mais pendant mes recherches, j'ai vu qu'il y a des casques sans fil de très bonne qualité et sans fil, avec 0 de latence.. je me souvient qu'avant, j'évitais le sans fil, mais si c'est vraiment plus un problème, je pense que je rechercherais surtout un casque sans fil. (neutre pour clavier et souris)

Enfin, je vous remercie pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 35
Modifié par DethOwl le 3/02/2017 à 23:28
Bonjours

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice , je n'ai certes testé que peut de matériel différent mais ça sera toujours ça !


CASQUE : pour le coup je n'ai pas testé grand chose

- Steelserie bas de game = Mauvais son , pas de logiciel , pas confortable , filaire ( 30€~ forcement ) .

- Roccat Kave 5.1 = Bon son mais un peut lourd si portée sur la durée , beau désigne , filaire , par contre assez fragile ! ( micro se déboite naturellement et à la longue possible friture sur la conversation ) ( 90€~)

- Corsaire VOID 7.1 = Très bon son ! ( vendu avec clef usb qui sert d'adaptateur pour le 7.1 ( Le casque se branche en jack sur la clef et la clef sur le pc )) , Logiciel pour gérer le son et permet de passé du stéréo au 7.1 ainsi que de créer des profils ( bass plus élevée ect ... )) , Désigne , résistant et confortable .. Seul bémol le 7.1 même si appréciable reste du "simulé" ( 120€~ ) PS : existe en version non filaire .

SOURIS :

Personnellement j'ai une logitech g500s depuis plusieurs années , très résistante , aucun soucis , sobre , peut être utilisé avec un logiciel pour configurés les boutons ainsi que les 3 "grades" de sensibilités . Petit plus , vendu avec une boite de "poids" pour adapté le poids de la souris a notre convenance .


CLAVIER : je n'ai testé que 2 marques :

Cyborg v7 : Très beau , désigne rétroéclairage , mais assez fragile et "surfais" je trouve

Steelserie apex 350 : Beau rétroéclairage , macro , barre d'espace deux fois plus grande et surtout bien surélevée .


Pour finir , je ne peut te venir en aider sur le "sans fil" car étant un utilisateur très régulier , j'ai toujours eu la hantise du "Plus de batterie" , je suis donc resté fidèles au câbles !

Bien sur tout ceci relève de mon utilisation personnelle et ne reste que mon avis !

J'espère avoir aider un minimum !
0