Event + scanner + action

Résolu/Fermé
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 3 févr. 2017 à 10:14
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 3 févr. 2017 à 11:48
Salut à tous!

Je vais essayer d'être clair vu que c est un peu tordu. L'idée générale:

J'ai une page de saisie pour des utilisateurs utilisant uniquement un scanner de code barre. La trame de saisie est gérée en javascript : lors de la validation via enter ou tab (ou au scan -> eot = rc), je place le focus sur le champ suivant (en fonction des données ca change).

Durant cette saisie, l utilisateur à la possibilité de checker des check box via les touches f1 f2 ...

Jusque ici c'est bon. Une nouvelle demande à été formulées: pouvoir setter ces check box grâce à des codes barre (l utilisateur scan et ca coche/décoche).


J' ai essayé de préfixer la chaine à scanner. Exemple: code barre=@F1 (@ n est pas disponible en saisie) : je cape l event keydown sur le @, je place le focus dans un champs de saisie et à la validation je reconnais l ordre => ne fonctionne pas (je ne récupère par les valeurs qui suivent le @ dans le champ).


Je bloque un peu en fait, je ne trouve pas le moyens de catcher le code barre complet pour l interpreter --- à noter aussi que le focus n'est pas nécessairement sur un champ de saisie, et donc je ne peux pas checker le contenu d un champ à sa validation (ca serai trop facile -_-).


Bref si quelqu un à une idée je suis preneur. Je continue de mon côté mais bon je sèche un peu.

merci d avance.
naga
A voir également:

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
3 févr. 2017 à 11:48
Bon j ai trouvé, je surcharge le keydown pour dupliquer les valeur et à la validation je check.

naga
0