Affichage de "espace disqie insuffisant sur RECOVERY D

Fermé
géo - 2 févr. 2017 à 16:46
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 3 févr. 2017 à 15:29
Bonjour,
J'ai l'affichage fréquent de " espace disque faible sur Recovery D "
comment faire pour réparer ?


A voir également:

5 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
3 févr. 2017 à 09:20
Bonjour.
Ça veut dire que tu as rajouté des fichiers sur cette partition et qu'elle est trop pleine.
C'est la partition qui sert a remettre le pc à l'état d'usine.
Ton pc a t'il sa version de windows d'origine?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 3/02/2017 à 09:24
Salut géo :)

Il y aurait quelques précisions nécessaires pour pouvoir bien cerner la situation :) :
> quelle est la version de Windows utilisée
> à quel moment apparaît le message d'erreur
> quel est le modèle de l'ordinateur

Bref, pour ce qui est de la partition Recovery, il est utile de mentionner que son objectif c'est de stocker les fichiers nécessaires en cas de restauration ou d'instabilité du système. Si cette partition est utilisée pour stocker des fichiers, le disque atteint sa capacité.

Une option envisageable serait de décocher le lecteur D: de la section «Points de restauration automatique» mais les étapes spécifiques viendraient une fois les détails connus (le cheminement dépend de la version de Windows).

A te lire, géo !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
merci de votre aide

J'ai la Version 10 de Windows qui a été installée par micosoft gratuitement
à partir de la version antérieure qui devait être w8 je crois ( pas sûr )
Tout cela fonctionne sur un HP 15-R145N . les problèmes ont commencé depuis que j'ai voulu faire une sauvegarde sur un DD externe .....
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
3 févr. 2017 à 13:40
 les problèmes ont commencé depuis que j'ai voulu faire une sauvegarde sur un DD externe .....

Tu as du te tromper dans la destination de ta sauvegarde et avoir indiqué D.
De toute façon du moment que tu as migré vers w10 la partition de récupération d'origine est devenue inutile.
Peux tu faire une capture d'écran de la page gestion des disques ouverte en grand.
Pour cela:
Clic droit sur icône windows
Gestion du disque
Ouvrir en grand.
Faire la capture et la poster en faisant :répondre au sujet et non répondre tout court.
Clic sur icône représentant des collines afin d’insérer la capture au forum.
0
bonjour et merci cado 21
je n'ai pas pu capturer l'écran je te le recopie
Volume Dispo Type Syst Statut Capacité Espace %libres
/ Simple De base / sain 650 Mo 650MO 100%
/ Simple De base / sain 260 Mo 260Mo 100%
/ Simple De base / sain 815 Mo 815 Mo 100%
RecoveryD Simple De base / sain 21.65 Go 7 Mo 0%
RevoveryD Simple De base NTFS sain 21.65 Go 7 Mo 0%
WindowsC Simple De base NTFS sain 442.29 Go 38.65 86%

est ce que cela te suffit ?

merci de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 3/02/2017 à 15:29
Ta partition recovery étant devenue inutile tu peux soit la supprimer soit supprimer des fichiers à l'intérieur il n'y a pas de problèmes en fait .
Vérifies en faisant une nouvelle sauvegarde que sa destination ne soit pas pas D.
Tu peux attendre l'avis de sannin WD si tu veux .
Je te dis ce que moi je ferai dans ton cas.
0