Problème de connexion de mon serveur domotique

Fermé
Mathieu5104 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 19:16
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 20:27
Bonjour,
Je suis nouveau dans le domaine de la domotique.
Je rencontre quelques difficultés pour l'installation de jeedom sur mon raspberry pi modèle 3 b.
J'avais déjà installer mon jeedom sur mon raspberry et tout fonctionner parfaitement... pendant quelque jours seulement...
Quand j'ai essayé de me connecter au raspberry, il y a 3 jours de ça, je n'ai pas réussi a accéder a la plateforme jeedom, car il était marqué ceci :

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Je l'ai donc redémarrer plusieurs fois sans succès... j'ai aussi redémarrer le routeur, changer le port de connexion du rasperry au routeur, mais toujours rien...
J'ai alors retiré la carte SD, et j'ai recharger l'image jeedom sur une nouvelle carte SD, et après l'installation via google chrome (avec mon ip) il est affiché en ROUGE, toute a la fin du code d'installation (sur google chrome avec mon ip) :

Could not start mysql - abort

Un peu désespéré, j'espère trouver de l'aide ici.

Merci d'avance

voici une image de mon problème :

A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 26/01/2017 à 20:28
Salut

La réponse est sous t'es yeux

"You need to run :

service apache2 restart
"

Connecte toi a ton RPi via SSH puis met

sudo service apache2 restart

Si ça fonctionne pas fait :

sudo cat journalctl -xn

et retourne ce qui est mis

--
0