Supprimer définitivement Superfluous.Temporary.OneDrive

Fermé
tedd68 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 02:38
 tedd68 - 26 janv. 2017 à 20:03
Bonjour,
Il se trouve que mon ordinateur se comporte de manière étrange. En effet, depuis quelque temps, et de manière assez aléatoire, surviennent deux problèmes pour lesquels je n'ai à ce jour trouvé aucune solution.
J'ai essayé bon nombre de solutions, jusqu'à la réinstallation complête de Windows, mais ces deux problèmes persistent et résistent à tout. Ce qui me fait penser qu'ils viennent certainement d'un logiciel tiers dans ma liste de programmes.
J'ai déjà fait mes recherches sur divers forums depuis plusieurs jours déjà, mais personne ne sait donner de solution convaincante, mais surtout fonctionnelle...
Le premier problème est celui cité en titre : les fameux .Superfluous.Temporary.OneDrive et .Superfluous.Temporary qu'aucun nettoyeur n'efface.


Bien évidemment, j'ai fait tous les scans Antivirus et Antimalware possibles et imaginables. Ma machine est équipée de BitDefender, Malwarebytes comme logiciels de sécurité principaux, mais j'utilise aussi très régulièrement ZHPCleaner, JRT, ADWCleaner, RogueKiller et CCleaner pour nettoyer Windows, ce qui n'a strictement rien changé au problème.
Premièrement, après un nettoyage les fichiers sont effacés, puis ensuite après un redémarrage ils reviennent irrémédiablement se nicher dans le dossier AppData\Local\Temp, où je retrouve des dossiers avec des noms suspects :

DEPLACÉ fichier: C:\Users\USER\AppData\Local\Temp\wct3218.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
DEPLACÉ fichier: C:\Users\USER\AppData\Local\Temp\wct8FBD.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
DEPLACÉ dossier: C:\Users\USER\AppData\Local\Tempzxpsign498fb1d920a3ab68 =>.Superfluous.Temporary DEPLACÉ dossier: C:\Users\USER\AppData\Local\Tempzxpsignc93e6ef04967df4c =>.Superfluous.Temporary DEPLACÉ dossier: C:\Users\USER\AppData\Local\Tempzxpsignd2f3a8cde80cf44e =>.Superfluous.Temporary DEPLACÉ dossier: C:\Users\USER\AppData\Local\Tempzxpsignfad6db151c64d5ce =>.Superfluous.Temporary


On peux généralement trouver ces fichiers : Superfluous.Empty, .Superfluous.DiskPower, .Superfluous.Temporary.Steam, .Superfluous.Softonic, .Public.AppUpdate.dat, .SchedServiceConfig.rmi Superfluous.Temporary.OneDrive et .Superfluous.Temporary. Enfin ça c'est pour ceux que j'ai déjà découvert...

D'autres apparaissent de temps à autre alors qu'aucun Antimalware ne détecte quoi que ce soit, enfin jamais de manière automatique et/ou instantanée. Il faut toujours que j'effectue moi-même un scan pour tomber sur ces résultats, pourtant ces fichiers ont bien une provenance, mais le problème n'a pas l'air très connu...

Ça, c'est pour la partie 1 de l'énigme. Le second problème concerne l'affichage des extensions de fichier dans l'explorateur.
En temps normal (et par défaut) les extensions connues sont masquées du système, et on ne les voit que si l'on affiche les propriétés d'un fichier, ou si on décoche la case "Masquer les extensions de fichier dont le type est connu".


Je ne comprends pas comment ni pourquoi, mais, cette option se change toute seule, et de la même manière que pour les superfluous & cie. ce problème revient constamment de manière aléatoire, et notamment après un redémarrage !
Parfois je peux masquer ces f*utues extensions, et des fois non, le fait de cocher la case ne change rien. C'est pareil avec la méthode registre (en modifiant la valeur de la clé HideFileExt) : parfois on peut le faire, et d'autre fois 'accès est refusé !

Quoi qu'il en soit, le problème revient toujours et je n'ai aucune idée de pourquoi.
Windows est à jour, les bases antivirus et tous les logiciels de nettoyage également, BitDefender et Malwarebyte ne signalent aucune menace, pourtant la chose persiste...

Alors j'offre l’entièreté de ma reconnaissance à la personne qui m'aidera à truver une solution à ces f*utus problèmes, parce qu’ étant du métier, même moi je donne ma langue au chat... Merci d'avance à ceux qui aideront

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 26/01/2017 à 09:19
Salut,

Aucun antivirus et autres ne vont détecter des éléments malicieux, tout simplement car il y en a pas.
ZHPDiag détecte un peu n'importe quoi.... Enfin tout ce qui est listé en bas, ce n'est pas forcément des virus ou des virus actifs...
Bref, faut savoir un peu "lire"...

Superfluous. ça veut dire inutile, pas malicieux.

Vu la détection, c'est un fichier temporaire et un autre lié à OneDrive inclus et activé par défaut sur Windows 10.

Bref rien de malicieux.
Perso je te déconseille d'utiliser ZHPDiag, ça sert à rien...
Si tu veux vérifier ton ordinateur Malwarebytes suffit.

JRT est inefficace.

A lire : https://www.malekal.com/adwcleaner-zhpcleaner-mauvaises-habitudes/

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
tedd68 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
26 janv. 2017 à 14:31
Superfluous veux dire Superflu. Donc oui, c'est apparemment "juste" inutile, chose que j'en ai conclu en premier lieu (car je comprends bien l'anglais...), mais j'ai ensuite pensé (peut-être faussement) que si ZHP les détectait il devait y avoir une raison...

De plus, comme les deux problèmes de mon post semblent "synchro" j'en ai déduit qu'il devait y avoir une corrélation entre les deux phénomènes...

Quoi qu'il en soit, merci. Ta réponse me semble juste, en revanche je me retrouve toujours avec ce problème de paramètre d'affichage des extensions qui se change tout seul.

Quelqu'un aurait une idée ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > tedd68 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
26 janv. 2017 à 14:43
Non et il n'y a aucune vérification sur les détections, comme je l'explique dans le lien.
tu créés un dossier vide avec le nom qui va bien et ZHPDiag va le mettre en malicieux.
Pareil pour RogueKiller ou AdwCleaner.

Pour tes paramètres, c'est soit un problème de synchronisation avec Microsoft, si tu as un compte Microsoft sur ton Windows 10, les paramètres Windows sont synchronisés sur les serveurs Microsoft.

Soit ça peut être ZHPDiag ou un autre outil de ce type qui force l'affichage des fichiers cachés et systèmes.
0
D'accord, en tout cas je considère que le côté sécurité est résolu, en revanche le côté extension ne l'est pas encore...

Merci de m'aider
0