Problème de permission

Fermé
LordOfCika Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 22 janv. 2017 à 15:57
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 janv. 2017 à 18:08
Bonjour,

J'ai récemment fait la mise à jour de mon Mac OS X EL Captain vers Sierra, depuis j'ai un soucis avec mon application Calendrier et d'autre, je n'ai plus les droits en écriture dessus ce qui m'empêche de créer un évènement :'(.

Je me suis donc intéresser aux droits et permission des applications dans le terminal de commande mais pas moyens de modifié les droits même en super utilisateur, et en y regardant de plus prêt j'ai remarque que après les droits il y'avais un "@" qui m'empêche toute actions sur les dossiers :'(.

Voici ce que j'ai d'afficher à l'écran:


Et je ne peut aussi pas modifier le propriétaire et le groupe propriétaire.

Ma question la voici: quelle est ce "@" et comment s'en débarrasser ?

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 janv. 2017 à 17:13
Bonjour,

L'affichage que tu constates est tout à fait normal. Tu es parti sur la mauvaise voie et au lieu de réparer ton problème, tu risques d'en créer d'autres.

Je te conseille donc de faire tout simplement un démarrage en mode "sans échec", également appelé "sans extension". Cela a pour effet de réparer les fichiers systèmes. Voici comment faire cela: Apple: mode sans échec.

Une fois le Mac démarré dans le mode sans échec, pas la peine de te connecter sur ton compte utilisateur: redémarre le Mac normalement puis connecte toi cette fois sur ton compte utilisateur et teste le comportament des applications Calendrier et autres.

Ritchi
0
LordOfCika Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
22 janv. 2017 à 17:45
Merci d'avoir répondu aussi vite Ritchi ^^

J'ai donc fait ce que tu m'a dit mais ça ne m'a malheureusement pas régler le problème :'(

J'ai aussi essayé de changer les droits ou les propriétaires en mode sans échec mais... sans succès... ha ha ha... bon je sort ><.
0
LordOfCika Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
22 janv. 2017 à 18:02
Aurais-tu une autre solution à me proposer ? :D

Sans vouloir te déranger ^^"
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 janv. 2017 à 18:08
Bonjour

Tu peux réinstaller le système en passant par la procédure de restauration. plus de détails ici dans le chapitre "Si vous réinstallez le système pour d’autres raisons"

Ritchi
0