Assurance SPB (BNP Mobileo) - Arnaque et mauvaise fois

kbouh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - Modifié par kbouh le 14/01/2017 à 18:57
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 janv. 2017 à 00:36
Bonjour à tous,

J'aimerai vous racconter la mésaventure que j'ai traversé aujourd'hui avec SPB (assurance Mobileo vendue par la BNP)



J'ai appelé ce soir le service sinistre pour faire ma déclaration (numéro de téléphone 09 70 80 9 8 40.

Le conseiller, un certain "Baptiste", m'a alors demandé diverses informations sur l'appareil photo (date d'achat, numéro de série, modèle exacte, prix) puis m'a demandé les circonstances du sinistre, sans insister sur les détails ni même m'avertir des conséquences d'une validation orale de la déclaration. J'entends par là, me prévenir que chaque détail comptait et qu'il était important de bien tout citer.

N'y connaissant pas grand-chose en assurance, j'ai alors déclaré les circonstances sans m'attarder sur l'ensemble des détails, ce qui a alors résulté un refus de prise en charge de mon appareil photo.
En effet, j'ai déclaré que celui-ci m'avait échappé des mains hier lors d'une ballade en ville, sans préciser qu'il y' avait du monde en ville ce soir-là et qu'une légère bousculade à l'épaule ainsi que l'irrégularité des pierres pavées de la rue piétonne m'avaient fait trébucher légèrement, me faisant lâcher des mains mon appareil photo. Car là selon lui, ceci aurait été valable, mais trop tard, la déclaration est faite et on ne peut pas revenir dessus !

N'ayant pas fait d'études de droit, je n'ai pas cru bon d'apporter ce genre de précision, et n' y ai pas pensé préalablement à l'appel (celui-ci étant spontané après lecture du contrat)

Je suis frustré de la mauvaise fois dont j'ai été victime aujourd'hui et me sens profondément insulté par les services de SPB. Je n'ai jamais vu autant de sournoiserie dans une assurance jusqu'à présent. J'ai le sentiment que SPB fait tout pour échapper au sinistre, jouant sur les mots le plus possible et exploitant toutes les failles à leur portée.

Je vous déconseille vivement cet assureur, et ne peux que vous recommander d'un choisir un autre.

Pour les autres qui ont aussi été victimes de la mauvaise fois ainsi que des abus de SPB, je vous invite, comme moi, à déconseiller cette assurance auprès de vos proches et collègues de travail, et de le faire savoir un maximum sur les réseaux sociaux. Précisez bien le nom de l'assurance vendue par votre banque, car bien souvent le nom de SPB n'apparait aux yeux de l'assuré que lorsqu'il est trop tard.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
14 janv. 2017 à 19:33
Bonjour,

Bien que ce soit un appareil Hi tech qui est cassé, ce problème a plus de chances de trouver une réponse appropriée sur :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0
kbouh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 19:35
Bonjour Chris 94,

Merci pour l'information. Je voulais avant tout avertir le consommateur, ce message peut-il donc rester ici ou doit-je tout de même le déplacer ?

Excellente soirée,

Kbouh
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327 > kbouh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
15 janv. 2017 à 00:36
Re,

On peut quand même le laisser ici.

Pour info, tu ne peux pas déplacer toi-même tes discussions, il faut les "signaler" (lien en haut à droit de ton premier message) et la Modération s'en charge... Mais... il y a toujours un mais, nous ne pouvons déplacer que dans une rubrique, pas de l'une à l'autre.

Je te conseille donc un copié/collé de ton message dans l'autre site.
0