Backmarket : à fuir absolument

Résolu
zazie - 14 janv. 2017 à 16:39
 Mary39300 - 11 avril 2021 à 18:18
Ce post pour éviter que vous ne perdiez de l'argent en achetant votre portable sur backmarket

Le portable que j'ai acheté le 30/06/2016 est tombé en panne (ne s'allume plus) dans la nuit du 31/12 au 01/01/2017.
J'ai aussitôt signalé l'incident à Backmarket qui m'a d'abord orienté vers l'assureur chez qui j'avais souscrit (par leur intermédiaire) une extension de garantie.
L'assureur n'ayant jamais répondu à mes mails, je suis revenu vers Backmarket qui m'indique qu'il est normal que l'assureur ne réponde pas car l'appareil est encore sous garantie constructeur (rappelons que c'est Backmarket qui m'avait orienté vers l'assureur dans le cadre de la prolongation d'assurance souscrite et payée via Backmarket)
J'ai donc fait suivre les mails que j'avais initialement adressés à l'assureur directement au vendeur censé gérer la garantie constructeur.

Depuis, plus de nouvelles et 14 jours sans téléphone, sans compter la perte de tous mes contacts, photos, agenda, ... etc

Je n'ai qu'un conseil : fuyez BACKMARKET car si le portable que vous recevez a la moindre défaillance (ce qui ne semble pas être un cas isolé à la lecture des forums), ni le vendeur selectionné par BACKMARKET, ni l'assureur selectionné par BACKMARKET ne vous répondront
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4 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
14 janv. 2017 à 17:00
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Une arnaque, pbs de batterie au bout de 2 mois, écran qui se décolle ... et seule réponse : hors garantie ... surtout ne pas se faire avoir par des prix attractifs !!!
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Encore un avis défavorable !

je commande sur back market un iphone qui ne fonctionne pas correctement (l'écran ne marche pas) et donc j'ai envoyé un message au vendeur.

Résultat:

Sur le site c'est écrit "Le produit ne correspond pas à vos attentes (défaut esthétique ou technique), dans les 14 jours suivant sa réception ? "
-- Voila, défaut technique dans 2 jours après la réception

Sur le site c'est écrit "Vous ouvrez un SAV dans votre compte Back Market pour en informer le reconditionneur."
-- J'ai fait tout de suit, le reconditionneur a pris 3 jours pour répondre

Sur le site c'est écrit "Vous recevez un bon de retour sans frais, sous 48h."
-- Le reconditionner se refuse à m'envoyer le bon (il faut que JE paye pour lui renvoyer un iPhone que ne marche pas), ça fait 5 jours que on discute et le back market a simplement envoyé un message sur la conversation et rien de plus, le reconditionner n'a toujours pas envoyé le bon de retour (et il devrait le faire sur 48h).

Sur le site c'est écrit "Le reconditionneur vous rembourse dans les 7 jours ouvrés max."
-- Le redonditionner m'a dit 14 jours ouvrés pour être rembourser APRES recevoir l'iphone.

J'ai envoyé un e-mail à back market et j'ai reçu un email qui ne correspond pas à mes atteints, rien de résolu et il faut encore que je relance un message au reconditionneur.

Je déconseille.
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