Comment porter plainte à moindre frais?

Fermé
SFRincompetent Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 17:19
Xileh Messages postés 19020 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 3 janv. 2017 à 17:35
Franchement, lisez mon histoire, vous allez pas être déçu. J'ai voulu souscrire chez SFR il y a 1 mois et demi, et depuis j'ai connu toutes les misères du monde.

Je voulais faire plaisir à mes enfants et à toute ma famille pour noël et j'ai pensé à offrir des téléphones et des forfaits SFR avec une box. Donc je me renseigne au téléphone, et au final, a l'issu du coups de fil, je prend 5 sim, 4 téléphones et une box. Je savais même pas que je pouvais faire ça sans passer par l'agence.

Donc j'attends normalement 2 jours pour tout recevoir à l'agence..... Une semaine plus tard, j'ai un téléphone et une sim reçu. Et rien, appels au 1023, passage en agence, chaque fois ils me disent que ça doit arriver sous peu ! Mais ça n'arrive jamais !!! A priori, j'aurai reçu un mail de certissim me demandant des pièces justificatives ou un truc dans le genre. Pas au courant, pas prévenu, j'ai certainement du le recevoir dans mes spams, et supprimé. Malgré cela, personne n'a su me dire pour quelle raison ma commande n'arrivait pas.

Donc, pris de colère j'annule tout, et repasse commande en agence. Ça se passe très bien en agence puisque je suis tout bien prélevé comme il faut (forcément à ce niveau, y a pas de problème). Sauf que au bout de 3 jours, toutes mes lignes sont coupées. S'en suis des passages en agence de deux heures minimum, le mec de l'agence a pas envoyé mes contrats, une fois fait sous deux jours tous doit revenir dans l'ordre. En faite au RDV d'après, ils me disent que c'est un délais de 5 jours ouvrés..... 2 semaines plus tard... toujours rien !!! J'hallucine. Sauf que je veux pas résilier, parce-qu’en un moi et demi de SFR j'ai tout vécu ! Et surtout tout entendu, les problèmes de résiliations des autres, derrière moi ou a coté, des gens qui revenait pour des soucis à ce niveau ! Et moi pas con, j'ai bien compris que si pour souscrire une ligne c'était la croix et la bannière, en fermer une devait être comparable a une épreuve herculéenne et y a beaucoup de sous en jeu. Donc, je reste courtois et je prend mon mal en patience . Et toujours rien.

C'est pas le pire, puisque j'ai payé des avances sur les forfaits de mes enfants, 50€ pour des offre à 0,99€ par mois ! « Vous inquiétez pas monsieur, vous ne payerez jamais ce forfait puisque vous avez 50 mois d'avance» sauf que je suis prélevé aujourd'hui pour tous mes forfaits ! Ils ne tiennent pas compte de mes avances.

J'en peux vraiment plus, et je vous parle même pas des offres de remboursement sur les téléphones et les plugs SFR. Une pure ****. Déjà les plugs, faut envoyer la boite pour avoir 20€ donc 10 euros de frais de port pour en récolté 20. Sauf que ma famille habite a 200 bornes, donc faut faire 10+10 pour récupéré 20.... j'abandonne XD. Les deux autres ODR de 50€, bah juste il me dise que je suis pas éligible. La personne qui s'occupe de moi en agence me dit que j'ai du mal remplir la demande, je passe chez eux, et il me dit : « A bah non, vous avez tout bien fait, je comprend pas, je vais le refaire avec vous », a l'heure d'aujourd'hui toujours pas de réponse. Quand je telephone au 1023 ils me disent « facture non réglée » (j'ai au moins 10 lignes de prélèvements SFR sur mon compte), et quand je vais un peu plus loin en voulant régler mes factures, ils me disent toutes vos factures sont payées.... Incompressible. Ils se rejettent tous la faute, vous renvois sans arrêts a des numéros, faut passer en agence, faut faire ceci/cela... je fatigue un peu.

Donc comment je fais, je coupe les prélèvements de SFR et garde les portables en guise de dédommagement ?

Ou si je porte plainte ça va pas me coûter un bras ?

Ou je me pend comme certainement des 10aines de personnes ont du le faire avant moi ?

Merci, j'espère que vous avez bien rigolé en me lisant et surtout que vous avez bien compris : « N'allez jamais chez SFR »

1 réponse

Xileh Messages postés 19020 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 294
3 janv. 2017 à 17:35
Salut

La seule solution (outre peut-être le fait de te faire assister par une association de consommateur) consiste à envoyer une LR + AR à SFR, en résumant les problèmes (sans omettre les faits principaux) et en demandant qu'ils respectent leur part du contrat dans un délai "raisonnable"...

Ensuite, (sauf satisfaction, mais là il ne faut pas rêver non plus) tu pourras saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

En tout état de cause, il te faut avancer sur ce dossier... car les opérateurs dans ces cas n'hésitent pas à transmettre ensuite le dossier à une quelconque officine de recouvrement qui te pourrira la vie avec constance....

Bon courage !...

@+
-1