Musique perdue des années 2000 sans doute

Loupgaroudesprairies Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 31 déc. 2016 à 16:22
bettysims Messages postés 2822 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 janv. 2017 à 18:52
BONJOUR CITOYENS TERRIENS,

Nous sommes actuellement 3 personnes perdues dans les méandres de l'Internet.
Hier soir, vers 21h30, un ami subi une épiphanie divine : c'est là que tout commence, nous avons perdu toute notion du temps depuis. En effet, il s'est mis à fredonner un air de musique populaire des années 2000 - probablement - (rien qu'à en parler mes doigts en tremblent encore en parcourant le clavier) cette musique s'est alors répandue au travers de nos échines, de nos consciences et de nos âmes. Depuis lors, nous sommes activement à sa recherche.

CETTE MUSIQUE a interpellé 3 personnes dont moi ce soir là. La quatrième présente est désormais exclue de notre groupe car elle n'a pas reconnu l'air.
Depuis lors, nous avons parcouru plus de 1000 hits des années 2000 sans succès. Personne n'a envie de terminer l'année sur un échec. C'est avec plein d'angoisse mais plein d'espoir que nous venons rechercher la sainte réponse à cette énigme.

QUELQUES INDICATIONS :
-De mémoire cette musique passait souvent à la radio vers 2004 - 2005 environ.
-Cette musique serait donc potentiellement datée de 2000 à 2005 TRES PROBABLEMENT. Peut-être provient elle des années noires, les années 90, ou des années sombres, les années 80.
-L'air ressemble à ceci : TOU TITOUTITOUTITOUTOUU etc. (sonorité aigu, perçante, électro, stridente - mais agréable).
-Une voix émerge dans la musique. Cette voix est éthérée, réverbée, à tonalité ténor - baryton, peut-être mezzo forte.
-Nous sommes en désaccord sur le style de cette musique : tantôt nous l'estimons electro-rock, tantôt nous l'estimons pop-electro, tantôt juste electro, tantôt pop-rock. (nous avons depuis éliminé l'acid transe jazz metal progressif space alternatif fusion house)
-PROBABILITE 30% : je pense l'avoir entendu sur RTL2, vers 2004-2005, aux côtés d'autres groupes qui passaient à l'époque tel Depeche Mode, ou Luke. (mais ça ne ressemble pas à ces deux artistes)

Nous avons fredonné l'air sur cette ignominie qu'est Sound Hound sans succès. Comme dit un ami à côté de moi : "C'est tapé.".

Merci de nous venir en aide. Et nous vous souhaitons un meilleur succès que le nôtre. Jamais nous ne souhaiterions quelqu'un de subir le même sort que nous en 2017.

PS : la musique n'est pas excellente de notre point de vue. Elle est "bien sans plus". L'artiste a probablement fait cet unique hit dans sa vie, avant de retomber dans l'oubli. Mais peut-être pas...

3 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
31 déc. 2016 à 16:36
Il manque un truc, le fichier audio de vos délire, ça aiderait, aller au boulot. :-)
0
Loupgaroudesprairies Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
31 déc. 2016 à 19:02
Salutations,

https://vocaroo.com/ZBYCFU0LLT

Après nous être confinés pendant plusieurs heures dans une cabine d'enregistrement, nous avons trouvé les sons presque-parfait pour décrire la musique que nous avons en tête.

Je vous présente notre trio :
-Flûte de pan humaine
-Percussions cartons
-Percussions humaines + voix grave réverbée

Nous n'avons délibérément pas retouché la douce mélodie de la flûte de pan pour rester au plus près de notre perception, mais la musique recherchée N'EST PAS jouée à la flûte ! (ATTENTION), en effet, la musique est plutôt électronique.

Merci beaucoup !

(PS: est-ce un quatuor ... ?)
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
1 janv. 2017 à 12:45
J'ai écouté :-) et heu... avouons le ça m'a mis de bonne humeur pour 2017 par contre pour ce qui est d'une référence quelconque, arf :-)
Attendons de que des esprits plus "tout ça" lisent et écoutent :-))
0
aucun souvenir d'un mot, d'une phrase qui pourrait nous mettre sur la voie ?
0
bettysims Messages postés 2822 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 601
30 janv. 2017 à 18:52
bonsoir à tous :)

c'est " No tomorrow " de Orson ?
https://www.youtube.com/watch?v=UUmH4rr8vq0


la description me fait penser à cette chanson, on verra si c'est ça :)

0