Probleme avec la carte réseau sans fil ou le point d accès

Fermé
Angedomi20 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 31 déc. 2016 à 05:31
 fatma - 29 janv. 2017 à 01:27
Bonjour,
Je suis possesseur d un PC portable Asus A73B avec une carte réseau Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adaptater. Je suis passé sous Windows 10 depuis quelques mois.

J ai changer il y a un mois environ de fournisseur internet (de Sfr A Free) et depuis lors J ai le probleme suivant :
Ma connexion wifi sur ce PC dure une dizaine de minutes et se déconnecte.
Lorsque j essaie de me reconnecter à ma box, j ai le message "nous n avons pas pu nous connecter à ce reseau".
Lorsque je lance le diagnostic reseau de Windows, il s affiche dans Problèmes trouvés :
Problem avec la carte reseau sans fil ou le point d accès. Non corrigé
Un cable reseau n est pas branche correctement où est endommagé. Non corrigé

Lorsque je vais dans mes connexions reseau, dans WIFI, il y a 2 écrans, 1 croix rouge, le signal wifi avec les 5 barrettes vertes pleines et le nom de ma carte reseau Atheros.

À noté que :
Tous mes autres appareils (iPad, iPhone, smartphone et tablettes Android) se connectent sans problème,
Mon PC/tablette Samsung sous Windows 10 se connectait également (au passé, j ai eu un problème avec et ai du le renvoyer en Sav...)
Ma connexion via le cable ethernet avec mon PC Asus fonctionne.
Lorsque j éteins et rallume mon PC, j ai une connexion wifi mais qui s arrête au bout de qqes minutes

J ai fait un tas de manip (des'installer la carte, créer un reseau résidentiel, etc... Et beaucoup d'oubliées...) en regardant sur les différents forums. Sans succès.
J ai appelé l'assistance Free, pour eux, le problème vient du PC puisque les autres appareils fonctionnent et que j ai du reseau en ethernet avec l Asus....
Je n ai pas osé faire de restauration du système à une date ultérieure... De peur de faire une bêtise et de perdre les dossiers enregistrés sur mon PC depuis ....

Je pense que je suis allé au bout de ce que je pouvais faire de moi même et sil un de vous aurait une idée, je suis volontiers preneur....
La période n est pas tres propice à prendre du temps pour cela et vu depuis combien de temps mon probleme dure, cela peut attendre la semaine prochaine...

Desole d avoir été si long, mais je tenais à être le plus précis possible...

Passez de bonnes fêtes de fin d années!
Ange

1 réponse

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
31 déc. 2016 à 06:43
Bonjour,
Problème de pilote connu.
Voir ICI et ICI.
1
Angedomi20 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
1 janv. 2017 à 16:38
Bonjour Bazfile et merci!!
J'ai fait les differentes manip... les liens concernant les drivers ne fonctionnent pas ...
Rien de changé malheureusement...
J'essaie à nouveau de mon coté.
Si quelqu'un a quelque chose, je suis preneur...
Merci

Et tous mes meilleurs voeux à toutes et tous poiur cette nouvelle année!!
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié par bazfile le 1/01/2017 à 18:56
Pour les liens du pilote voici un lien direct vers le pilote pour le trouver il suffisait de taper le nom du pilote dans Google (Qualcomm/Atheros Wireless Lan Drivers Version 10.0.0.321 WHQL) ou de lire dans leur intégralité les pages que j'avais indiqué.
0