1 colonne sur plusieurs fichiers=>1 colonne sur 1 fichier

Résolu/Fermé
NaXiLeAn Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 29 déc. 2016 à 09:45
NaXiLeAn Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 29 déc. 2016 à 12:30
Bonjour, Bonjour,

J'aimerais récupérer les informations de la colonne A (Nb de lignes indéfinie et variable) de plusieurs fichiers excel (dont les nom commence de la même façon) se trouvant dans un même dossier
=> pour créer 1 unique fichier avec l'ensemble de ces données sur une même colonne (la colonne A).

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?


A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
29 déc. 2016 à 11:08
Bonjour,

Adaptez le chemin et nom de fichier a trouver

Sub import_colonne()
    On Error GoTo suite
    
    Application.ScreenUpdating = False      'bloquage ecran
    Chemin = "D:\_atest\Cop_Fich\"      'chemin des fichiers
    Fichier = "aze*.xlsx"                         'nom de fichier a chercher: * pour la partie differente
    FT = Dir(Chemin & Fichier)              'recherche fichier
    'boucle de recherche et copie
    Do While FT <> ""
        Workbooks.Open (Chemin & FT)        'ouverture fichier a copier
        derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row      'derniere cellule non vide colonne A
        TInfos = Range("A1:A" & derlig).Value       'mise en tableau des infos colonne A
        ActiveWorkbook.Close False               'fermture du fichier sans sauvegarde
        'retour classeur destinataire
        With Worksheets("feuil1")
            PCV = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1        'premiere cellule vide colonne A
            .Range("A" & PCV).Resize(UBound(TInfos)) = TInfos         'copie des Infos recuperees du fichier
        End With
        FT = Dir
    Loop
suite:
    Application.ScreenUpdating = True       'debloquage ecran
End Sub
1
NaXiLeAn Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 1
29 déc. 2016 à 12:30
Bonjour f894009,
Je te remercie grandement pour ta réponse "simple" et efficace!
Tout est claire et cela fonctionne à merveille.
Bonne journée.
0