Quel ampli pour platine vinyle

Fermé
Lucky_Luciano712 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 27 déc. 2016 à 15:34
francky the cool Messages postés 17177 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2020 - 19 janv. 2017 à 11:13
Bonjour,

Je me suis offert une platine vinyle audio-technica LP 120USB pour mon petit noël. J'ai hâte de pouvoir redécouvrir quelques classique sur cette machine! Problème : je n'ai pas d'ampli et je ne suis pas expert en la matière. Je me suis décidé à completer ma petite installation avec une platine cd. Les modèles yam' ont l'air pas trop mal mais j'avoue être perdu avec cette histoire de pré-ampli. J'entends dire qu'il faut absoulment une entrée phono sur l'ampli pour que cela fonctionne. A défaut il faut investir dans un pré-ampli. Hors ma platine semble déja équipée d'un pré-ampli (bouton phono/line à l'arrière). Ma question est la suivante : suis-je obligé de prendre un ampli avec entrée phono ou de par l'équipement de ma platine, puis-je prendre un ampli plus perfectionné (air play, wifi, usb...) sans cette entrée? Les ampli phono ont l'air bien moins équipés! (Du moins chez yamaha)

Par avance merci!




2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
27 déc. 2016 à 16:06
Bonjour,
Si cette platine à un pré ampli correcteur RIAA intégré, pas besoin d'ampli avec entrée phono ou pré ampli externe puisque tu pourra brancher ta platine sur une entrée ligne " classique " .
Quant au choix de l'ampli, tout est une question de budget...;-)
Quant à Yamaha, ce n'est plus ce que c'était ...;-( préférer Denon, Onkyo ou Harman Kardon
9