Problèmes de connexion en CPL

Résolu/Fermé
russeman Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 25 déc. 2016 à 13:43
russeman Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 26 déc. 2016 à 15:43
Bonjour,

J'ai une freebox, et j'y suis connecté en utilisant le CPL grâce au freeplug destiné au boitier TV (qui ne me sert pas pour l'instant).
Tout fonctionne a merveille depuis plusieurs semaines, aucune déco, tout est très stable, aucuns sauts de ping ou quoi que ce soit; et ce matin ça fonctionne très très mal, je retrouve la connexion de temps en temps, en rebootant la freebox et en échangeant les freeplugs mais ça ne dure pas plus de deux minutes.
Les deux freeplugs restent associés (voyant jaune fixe) mais je n'ai pas de connexion (pas d'accès réseau), dès que je désactive ma carte le freeplug du freebox server se désynchronise de celui de mon PC et je ne parviens pas à la resynchroniser.
J'utilise ESET Smart Security 9 version 9.0.408.1 (la dernière) comme pare-feu, antivirus et protection web par défaut.
Je n'ai pas récemment changé de paramètres ou quoi que ce soit.
J'ai tenté de réinitialiser les paramètres de ma carte ethernet, en vain (à coup de ipconfig /renew, ce qui a fonctionné une fois, qui ,n'a rien changé, et qui n'a pas fonctionné une deuxième fois).
Quelqu'un sait-il pourquoi ça m'arrive ?


1 réponse

russeman Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
25 déc. 2016 à 18:44
J'ai maintenant une connexion à peu près stable, sauf que le débit sur mon PC est de 0.2Mbps alors que je reçois plus de 12Mbps sur la box et les autres appareils connectés à celle-ci.
0
russeman Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
26 déc. 2016 à 15:43
Update !

Aujourd'hui tout re-fonctionne correctement, à part une très courte déco il n'y a eu aucun autre problème comme jusqu'à avant-hier.
0