Attribué une valeur a un choix de Combobox VBA

Résolu/Fermé
vils - 22 déc. 2016 à 16:08
 vils29 - 23 déc. 2016 à 19:35
Bonjour,

je sollicite votre aide puisque je suis actuellement bloqué, je chercher à attribuée une valeur en fonction du choix du Combobox.

A1
Contreplaqué 4€
Bois Massif 2€

Il faudrait que quand je choisisse dans mon Combobox (qui prend les valeurs de la colonne A1) une des options, et que lors du calcul j'ai le prix qui va en fonction.

Je cherche donc à avoir le prix en fonction du choix dans le Combobox.

Je pourrais ajouté le prix manuellement, mais il faudrait que le programme puisse être modifiable (changer les actions et les prix, ou en rajouter).

Actuellement j'ai sa pour l'initialisation de mon programme:

VarDerLigne = Worksheets("parame").Range("A65536").End(xlUp).Row
VarPlage = Worksheets("parame").Range("A9:A" & VarDerLigne).Address
ComboBox1.RowSource = "parame!" & VarPlage
ComboBox1.ColumnHeads = False
ComboBox1.ListIndex = 0

Ce code me permet d'obtenir toutes les valeurs présentes dans la colonnes A dans mon combobox.
Dans mon calculs je cherche a avoir le coût de revient d'une surface, longueur=textbox1, largeur=textbox2, prix m²=combobox1

prixsurface = textbox1*textbox2*combobox1(mais je cherche à avoir le prix et nom pas le texte)

Merci de m'avoir lue et j’espère que vous pourrez résoudre mon problème.

9 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
Modifié par ThauTheme le 22/12/2016 à 16:44
Bonjour vils, bonjour le forum,

Le prix est en colonne A ou en colonne B ? Si tu mets ton fichier en pièce jointe, tu auras des réponses adaptées et bien plus rapides...
À plus,
ThauTheme
0