Restauration de système impossible

Résolu/Fermé
Zosoi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 19 août 2007 à 17:18
 moe - 20 août 2007 à 21:58
Salut à tous,

Après avoir débarrassé mon PC d’un virus de type CHICKIE, je n’arrive pas à corriger le dégât dans la base de registre. Tout a été remis en place sauf les outils de restauration du système. L’onglet restauration du système (propriété du poste de travail) n’est pas affiché ou lorsqu’il est affiché, la case à cocher est grisée.

Merci à tous de m’aider à trouver la santé de mon PC

3 réponses

bonjour

appuie sur le logo Windows,pause et +

dans restauration du système, regarde si la restauration du système n'est pas cochée, désactivée
0
Zosoi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 11
19 août 2007 à 19:17
Merci de votre réponse rapide mais la case à cocher et le libellé à sa droite sont grisés , donc non accessibles. Je crois qu'il faut changer quelques choses dans la base de registre mais je ne sais pas quoi exactement.

Encore merci tout de même.
0
Salut Zosoi

Effectivement il te faut faire une petite manip dans le registre, pour retrouver l'accès à la restau système:

Ouvre l'éditeur du registre (Démarrer > exécuter et tape regedit)

Dans la partie gauche, déploies la clé:
[-] HKEY_LOCAL_MACHINE
  [-] SOFTWARE
    [-] Policies
      [-] Microsoft
        [-] Windows NT
          [+] SystemRestore

Puis clic sur le dossier "SystemRestore" pour le mettre en surbrillance.
Dans la partie droite, fais un clic droit sur la valeur "DisableSR" et clic sur supprimer.

Referme l'éditeur du registre et redemarre ton pc.
Si tout s'est bien déroulé, tu devrais retrouver l'accès normal à l'interface de la restauration système.

Source:
https://www.broadcom.com/

a++
0
Zosoi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 11
20 août 2007 à 15:27
Salut à tous !

j'ai appliqué la methode de "moe" et cela a bien fonctionné.

Encore merci !
0
Salut Zozoi

De rien et content pour toi :-)

a++
0