Bière sur clavier = message d'erreur

Fermé
Bipbip - 10 déc. 2016 à 09:59
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 10 déc. 2016 à 10:44
Bonjour,

J'ai renversé de la bière sur mon Dell inspiron N5040 alors qu'il était allumé. D'abord, la souris n'a plus fonctionné ( le touchpad était mort depuis longtemps, quand j'avais déjà changé le disque dur, c'était une souris sans fil ). J'ai paniqué et bêtement forcé à la fermeture. En le rallumant, le message " Reboot and select proper boot device or insert boot " est apparu.
J'ai démonté le clavier, et... me suis rendue compte que je ne savais PAS DU TOUT quoi faire, comment nettoyer et sur quelle pièce m'attarder.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
10 déc. 2016 à 10:44
Salut,

En l'occurrence ça sent un problème lié au disque dur, mais si il y a eu du liquide sur la carte mère... c'est probablement la carte mère qui est HS.

On ne laisse pas du courant passer dans quelque chose qui est sous eau ou liquide conducteur.

C'est bien connu de pas mettre un câble électrique dans de l'eau... et donc de pas laisser du courant là où il y a liquide, c'est ce qui fait les dégâts en général.

Il aurait fallu éteindre et éponger très rapidement tout le liquide qui a coulé sur et dans la machine pour éviter que il y ai de l'oxydation sur l'électronique...
0