Rythme des mises à jour

Résolu/Fermé
kadmarche Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 9 déc. 2016 à 19:42
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 déc. 2016 à 15:25
Bonjour

Depuis le 15/11/16 je n'ai pas eu de mises à jour ?

Est ce normal ?

Quel est le rythme des mises à jour pour le Windows 7 ?

Merci pour vos commentaires
A voir également:

9 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
9 déc. 2016 à 19:53
Salut,
On peu dire que oui en MAJ importantes

moi depuis le 11 Novembre : Normal

0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
9 déc. 2016 à 20:06
Oui, la dernière mise à jour répondant au doux nom de KB3196686 date du 14/11/2016. Si tu veux voir toutes les mise à jour disponible consulte le le catalogue de maj pour windows 7 (clique sur le lien)
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 9/12/2016 à 20:28
Bonjour ,

Voiçi ce va passer ( vu sur --> lemondeinformatique )

octobre 2016
Dans un blog de l'entreprise, Michael Niehaus, directeur du marketing produit de Windows 10 chez Microsoft, explique, roadmap à l'appui, la façon dont Windows 7 et Windows 8 seront désormais mis à jour. Cette politique de livraison de correctifs, calquée sur celle de Windows 10, prend effet aujourd'hui.

La nouvelle procédure de mises à jour pour Windows 7 et 8.1 avait été annoncée il y a deux mois. Microsoft avait averti qu’à partir du 11 octobre, l’entreprise ne livrerait plus que des mises à jour de sécurité cumulatives pour Windows 7 et 8.1, mettant fin à une pratique de plusieurs décennies, où les clients pouvaient choisir eux-mêmes les correctifs qu'ils voulaient appliquer. Ces changements radicaux pour le système d'exploitation le plus populaire de la planète, et un standard du monde professionnel, entreront donc en vigueur à partir du Patch Tuesday d’octobre, livré aujourd’hui.

Le calendrier de maintenance de Windows 7 a été calqué sur celui de Windows 10. Depuis le départ, le dernier OS bénéficie de mises à jour cumulatives incluant le contenu de toutes les versions précédentes, en plus des nouveaux correctifs. Mais le caractère cumulatif signifie aussi que les nouvelles procédures de mises à jour ne permettent pas de traiter séparément les modules composant le pack. Le message de Michael Niehaus apporte peu d’éléments nouveaux par rapport à l’annonce du 15 août et aux informations déjà contenues dans les dizaines de réponses apportées sur le blog à divers intervenants. Néanmoins, le directeur du marketing produit de Windows 10 a pris soin de préciser le contenu exact de chacune des trois mises à jour à venir, de dire à quels types d’utilisateurs elles seront destinées et à quelle période du mois elles seront livrées.

En premier lieu, Michael Niehaus a écrit qu’il y aurait trois mises à jour mensuelles, et non deux, comme annoncé dans un premier temps. La troisième mise à jour, révélée dans une réponse à un intervenant lors de l'annonce faite en août, sera livrée le troisième mardi du mois. Surnommée « Preview Rollup », celle-ci contiendra les premières versions des correctifs sans rapport avec la sécurité, dont les éditions finales seront livrées le mois suivant, plus tous les correctifs de sécurité et les autres correctifs des mises à jour antérieures. La « Preview Rollup » sera déployée sur tous les PC gérés par Windows Update. Cette mise à jour sera facultative pour les systèmes gérés par les administrateurs utilisant des plateformes telles que WSUS (Windows Server Update Services) et SCCM (System Center Configuration Manager). Contrairement à ce qu’avait annoncé Microsoft il y a deux mois, il semble que les mises à jour cumulatives incluront aussi des correctifs pour Internet Explorer 11 (IE11).
Des mises à jour imposées aux utilisateurs

Dans son message, Michael Niehaus prévient aussi que la mise à jour peut éventuellement bloquer le PC, stopper une application ou un flux de travail existant, ou d’autres évènements chaotiques. « Si des problèmes de ce genre surviennent, nous vous recommandons d’interrompre ou de mettre en attente le déploiement de la mise à jour et de contacter le support technique de Microsoft dès que possible », a-t-il écrit. Il est possible de bloquer les mises pendant 12 heures sur Windows 10 Family et 18 sur les versions pro. Pendant des décennies, les utilisateurs de Windows ont pu appliquer les correctifs individuellement, choisir ceux qu’ils voulaient installer et bloquer celui ou ceux qui pouvaient poser problème ou pouvaient représenter un danger pour leurs systèmes. La nature des nouvelles mises à jour met fin à cette politique.

Cet aspect a été l’un des plus débattus et des plus critiqués autour de Windows 10, qui a servi de modèle. Les administrateurs IT ont exprimé les mêmes préoccupations sur l’opportunité d’adopter ces modalités pour Windows 7 et Windows 8.1. « Nous sommes vraiment inquiets des problèmes qui ne manqueront pas de survenir. Notre activité doit rester opérationnelle, et nous ne pourrons pas installer le correctif cumulatif », a déclaré Susan Bradley, administratrice IT et modératrice de la liste de diffusion PatchMangement.org, où les professionnels de l'informatique échangent sur les nouvelles conditions de mises à jour. « Par conséquent, nos systèmes seront exposés à un risque d'attaque ».




Le lien--> içi
pistouri
0
kadmarche Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 1
10 déc. 2016 à 11:38
Merci pour vos réponses et pistouri nous a bien informé!

Mais quand est ce que les mises à jour cesseront pour le Windows 7 ?

Pour le Windows XP, c'est déjà fait.

J'ai entendu dire que Microsoft incite les gens à passer au Windows 10.
vrai ou non, je n'en sais rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 10/12/2016 à 11:46
Bonjour à tous ,



'' Microsoft incite les gens à passer au Windows 10 vrai ou faux''
Dans un sens c 'est vrai, c 'est pour celà qu 'il y à moins de mises à jours
sur les autres systémes d 'exploitation
Microsoft pousse à bout leur politique de Windows 10
il reste quoi à la fin?
Windows 10 ou Linux au choix

pistouri
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
10 déc. 2016 à 12:04
j 'ai oublié Windows 10 dans l 'histoire


0
kadmarche Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 1
10 déc. 2016 à 17:43
il reste quoi à la fin? 
Windows 10 ou Linux au choix


J'ai entendu parler de Linux, c'est un système libre, qu'on peut modifier c'est à dire ajouter des choses, j'ai vu même un membre de ce système qui parlait de ça dans un documentaire, mais comme je suis très léger en informatique je n'ai pas tout compris.

Linux est l'équivalent du Windows ?
Si oui on peut l'installer sur son pc et naviguer sur internet, envoyer et recevoir des mails etc... ?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
11 déc. 2016 à 12:36
bonjour a tous
Linux est l'équivalent du Windows ?

heu,non,loin de la (surtout niveau philosophie)
Si oui on peut l'installer sur son pc et naviguer sur internet, envoyer et recevoir des mails etc... ?

bien sur,tu peux même l'essayer en live avant d'installer :-)
ici,les distro Linux(pas tous,y en a trop,malheureusement)
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
les plus courante pour l'utilisateur lambda est Ubuntu ,ensuite Mint et perso,j'aime bien Zorin Os

et la,les équivalents logiciels
https://www.commentcamarche.net/faq/5074-equivalences-logicielles-pour-gnu-linux#q=equivalent+logiciel+linux+windows&cur=4&url=%2F

ici,une petite vidéo
https://sospc.name/linux-mint-18-sarah-darksky/

voila,grossomodo,ce que je peux dire en faisant au plus simple :-)
documente toi un maximum,essais plusieurs système,vois lequel te correspond le plus ^^
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
10 déc. 2016 à 19:28
Je ne connais pas Linux, si une personne peut en parler çà serait sympa , je
pense à TontonSébastien ou Darkleopard que je salue
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
11 déc. 2016 à 12:50
Merçi à Tonton d être intervenu rapidement
On en sait un peu plus maintenant sur le systéme Linux
J 'aurais aimé voir une image du bureau, un petit aperçu mais bon c 'est déjà un grand pas
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
11 déc. 2016 à 13:42
slt pistouri
pas de soucis pour l'intervention ^^
j ai mis une vidéo de Linux mint au dessus ^^
tape Linux bureau (image),tu aura le choix
https://www.google.fr/imghp?tbm=isch#tbm=isch&q=linux+bureau

pour ce qui est de la personnalisation des bureaux ,Linux fait fort comparativement a Windows(toutes versions)
essayé??
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
11 déc. 2016 à 15:25
Merçi Tonton

Effectivement il y à le choix pour le personnalisé
Je ne savait pas que l'ont pouvait mettre ou si c 'est d 'origne une barre Dock comme sur les Mac



D 'aprés toi les applications se lancent elles plus vite par rapport à Windows?

je m 'arrêterais sur ce post pour ne pas sortir du sujet principal, mais c 'est vrai que si on est déçu de Windows on dispose d 'une autre alternative
On verra l 'avis de kadmarche
0