Probleme de gestion des fichiers sur carte SDHC dans galaxy Not3

Résolu/Fermé
totor46 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 9 déc. 2016 à 11:52
 mikaelac - 10 déc. 2016 à 11:57
Bonjour à tous,
Néophyte dans l'informatique et les logiciels , je voudrais savoir comment me débarrasser de Google qui m'empêche de gérer mes fichiers sur la carte SDHC de mon téléphone Galaxy Note 3
J'ai entendu dire qu'il fallait rebooter mon appareil , sans savoir ce que cela signifie réellement.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Totor46
A voir également:

1 réponse

inphormatique Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 295
Modifié par inphormatique le 9/12/2016 à 13:09
Salut,

Que veux tu dire par "gérer", je sais par exemple qu'il y a une protection qui empèche certaines applications d'écrire (ou supprimer) sur la SD, mais tu pourras toujours gérer les fichiers avec l'explorateur.

Rebooter signifie redémarrer.
Mais je pense que tu parles plutôt de "rooter".
Tu pourrais suivre ce tuto pour le faire https://www.nextpit.fr/comment-rooter-samsung-galaxy-note-3 mais si tu es néophyte comme tu le dis c'est un peu risqué
0
salut

oui et ensuite supprimer Google !!!! cela ne veut rien dire alors précises un peu ce qui te gêne vraiment et en étant précis stp
0
totor46 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 3
9 déc. 2016 à 14:07
Bonjour,
Merci pour les explications , il s'agit effectivement de rooter. Je vais essayer ta solution. je reviens après ici si problème.
encore merci.
Totor46
0
mikaelac > totor46 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
9 déc. 2016 à 18:09
si tu veux mais on ne comprend toujours pourquoi soi disant tu veux supprimer GOOGLE cela ne veut rien dire
0
totor46 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 3 > mikaelac
10 déc. 2016 à 11:03
Bonjour mikaelac ,
j’ai cru comprendre que c'est Google qui empêchait la gestion libre des fichiers sur carte SDHC. Quand un fichier photo est sur la carte , il m'est impossible de l'effacer , et il est très difficile de déplacer les photos du fichier camera pour les placer dans un fichier créé pour les ranger par ordre d' intérêt. Je me trompe peut-être , dans ce cas pouvez vous m'éclairer sur ce problème ?
D'avance , merci..
totor46
0
mikaelac > totor46 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
10 déc. 2016 à 11:57
google comme tu ne cesses de le répéter n'a rien à voir....si tu as une microsd crées toi des dossiers...ensuite voici une appli esfile explorer que tu trouves sur le playstore et avec tu pourras comme tu veux déplacer ou transférer tes photos musiques vidéo sur ta microsd....quand aux photos que soi disant tu ne peux supprimer ne serait ce pas celles qui sont stockées sur un cloud tel que picasa ou google+ photos ou autre cloud?
0