CInéma 4D - Problème pour déplacer objets et angle de vue

Fermé
shenz_ou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 21:46
shenz_ou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 00:49
Bonsoir,

Je débute tout juste sur Cinéma 4D et dès le commencement PROBLEME. Je précise que je suis sur PC, Windows 8 avec la R15

Je n'arrive pas à déplacer les objets avec la souris. Je peux les déplacer sauf que c'est seulement une prévisualisation. Je dois appuyer sur Echap pour quitter cette prévisualisation. Le seul moyen que j'ai pour déplacer quoi que ce soit ce sont les flèches ou bien changer les dispositions Taille, Forme, Rotation dans la fenêtre en bas à droite, ce qui fait perdre un temps fou.

Idem pour le champ de vision, je peux le déplacer mais seulement pour visualiser. Je dois là aussi appuyer sur Echap et ça me renvoie à la position de départ.

J'ai regardé plein de tutos pour vérifier si c'était une option à activer mais visiblement personne n'a ce problème et personne ne semble l'avoir rencontré.

Merci d'avance :)

1 réponse

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
8 déc. 2016 à 11:36
Bonjour,

Pour déplacer un objet dans C4D il faut choisir les outils de déplacement adéquat.



Cocher en plus les axes X Y et Z dans la barre d'outils du haut.

Je comprend pas "je peux le déplacer mais seulement pour visualiser" et "Je peux les déplacer sauf que c'est seulement une prévisualisation"

Peu tu faire des captures d'écran pour illustrer ton propos.

@+
0
shenz_ou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 00:49
Bonsoir,

Le bouton a gauche de ton interface n'apparaît pas sur la mienne, différence de version sans doute, mais je crois avoir coché tout ce qu'il faut.

https://www.casimages.com/i/161212124732670759.jpg.html

Quand je dis que je peux déplacer seulement pour visualiser, c'est à dire qu'iune fois le bloc sélectionné je peux le déplacer pour voir ce que ça va donner dans l'espace, mais en recliquant - en partant du principe que ça va fixer le bloc là où je l'ai déplacé - rien ne se fixe, le bloc est toujours sélectionné, déplaçable.

https://www.casimages.com/i/16121201000156371.png.html

Si j'appuie sur Echap, ça désélectionne le bloc mais il revient à sa position de départ (comme sur la première capture d'écran de mon post), comme si je n'avais rien validé. Bref, il ne bouge pas. Je peux donc seulement "prévisualiser" mais rien déplacer.

J'espère que c'est plus clair. Encore merci pour ta réponse

@+
0