Données non accessibles

Fermé
Klembc - 2 déc. 2016 à 20:17
acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 7 déc. 2016 à 21:02
Bonjour,

J'espère que j'aurai une réponse à mon problème, vue l'année indiquée sur ce forum.

Alors voilà, j'ai le disque dur d'un pc dans le boîtier externe ( le boîtier dont vous parlez tous dans les questions précédentes. )
Donc fonctionne bien, cependant quand j'essaye d'accéder à mes données celui ci me dit que je dois formaté le disque dur avant de pouvoir y accéder, j'espère que vous pourrez m'aider !

1 réponse

acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
2 déc. 2016 à 20:52
Bonsoir,
Es-tu sous Windows ?
Si oui, ce message apparait dans le Gestionnaire de disque ?
Combien de disques durs as-tu et quelle taille font-ils ?
Cela fait beaucoup de questions mais cela peut aider ;p
0
Bonsoir,
Oui je suis sous Windows, alors exactement je vois les disques durs ( il y en a deux qui apparaissent pour un disque dur en lui même, du moins deux endroits de stockage, je ne compte pas celui du pc qui est utilisé pour lire le boîtier externe ) quand je les branche sur le bureau, et dès lors que je veux rentrer dans le disque dur cela me dis de le formater pour pouvoir le lire.
Je ne serais pas dire qu'elle taille il fait, mais il vient d'un petit pc NetBoot Samsung ( si cela peut aider..) !
0
acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
7 déc. 2016 à 21:02
On va tenter avec EaseUS Partition master :

tu le télécharges ici :
http://www.easeus-down.com/download/epm.exe

tu lances l'installation
coche la case "I will use the software on my family PC only"
ok
décoche "Join in the Customer Experience Improvement Program"
next
décoche "Install EaseUS Todo Backup Free"
next
coche "installation personnalisée"
décoche "installer SaveSense" (ou un autre prog proposé)
next
coche encore "installation personnalisée"
décoche "installer TuneUp utilities 2014" (ou un autre prog proposé)
next

le programme s'installe.
inutile de mettre un email
clique Finish

Clique "Partition Master free"
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionne ton disque externe.
soit dans la liste (en haut) ou dans le graphique (bas de l'écran)
Ensuite à gauche, tu choisis "*Check partition"
(ou clic droit / check partition)
tu cliques OK
et le travail commence...

PS: Les deux "disques" que tu vois sont en fait des partitions (parties) de disques.
0