Consultation de données via internet

Fermé
jonas - 8 juil. 2003 à 15:37
 chexydoree - 12 févr. 2008 à 10:05
Je recherche la methode ou une documentation qui explique comment consulter une base de données existante depuis un site web.
Dans le cas ou un serveur web est installé au même endroit que cette base de données, Quelles sont les recommendations techniques concernant le poste qui fera office de serveur ( liaison internet, sécurité)
Merci d'avance.

6 réponses

Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
8 juil. 2003 à 16:10
Salut,

pour ma part je te conseille une solution du type PHP/MySQL sur serveur Apache.
Soit le PHP pour le dev du site qui te permet de consulter une base de données SQL (MySQL) le tout étant installé sur un serveur web type Apache.

Pour les docs, il y en a plein sur le Net avec ces trois mots clés, mais déjà regardes ces sujets sur CCM, surtout puisque c avec ces technos que le site a été développé.

@+ Lord Woden ;o)
0
Je crois que j'ai mal expliqué ma demande, il s'agit d'une base de données Oracle déjà en place qui gère les enregistrements d'un logiciel de gestion d'entreprise.
Le but etant de créer une connexion à cette base de données pour extraire les informations et les consulter d'un site internet.

a suivre
0
Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
10 juil. 2003 à 09:15
Effectivement, dit comme ca, ca change pas mal l'optique de la réponse ;o)

Dans ce cas, je te dirais qu'il y a plusieurs techno tout dépends des contraintes de performances et taux d'accès à la base ... Sinon tu as les technos ODBC et JDBC pour un accès uniformisé à la base Oracle. Par la suite tu peux te connecter sur cette couche xDBC soit via des technos Microsoft pour ODBC (genre ASp sur serveur IIS) ou avec des servlets pour JDBC (avec un serveur Apache par exemple).

Voila, j'espère que cette fois c'est ce que tu attendais plus comme genre de réponse ... ;o)

@+ Lord Woden ;o)
0
Tout d'abord je te remercie de m'éclairer, ensuite si j'ai bien compris, dans le cas ou j'utilise un serveur IIS je dois créer un script de connexion ASP qui ira se connecter à ma base Oracle via Internet : est-ce possible ?

a suivre
jonas
0
Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
11 juil. 2003 à 08:58
Salut,

Oui c'est bien ca, je préciserait même que selon tes besoins en terme de performance (et tes connaissance en technologie OLE 2.0 et notamment COM) tu peut directement accéder à la base par des requêtes directement dans tes scripts sans passer par le connecteur Oracle de ODBC. En effet, si ODBC simplifie la prog, il diminue sensiblement les performances.

Mais bon, là je crois que je vais un peu loin par rapport à ton besoin peut être ...

@+ Lord Woden ;o)
0
Allez dernieres précisions techniques et je t'embète plus avec ça!
Si par exemple j'heberge mon site chez Oléane, Je me pose des questions à propos de la communication entre les deux serveurs : faut-il une ligne privée ou simplement Internet, mon serveur Oracle doit-il etre configuré spécialement pour pouvoir etre intérogé(configuration Internet, sécurité...)

Merci d'avance
Jonas
0
Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
11 juil. 2003 à 10:40
Salut,

effectivement les contraintes de sécurité vont être "forte" si ton serveur d'hébergement Web et ton serveur de BD sont sur des sites distants. Le plus souvent, je crois que Oléane propose des solutions de type VPN dans leurs solutions d'hébergement pro.

Mais là de façon générale, tu as grand intérêt à trouver qqun pour exposer pleinement ta problématique et faire une étude sérieuse (Technique et fiancière). Je crois pas qu'il y est pire merde que de ce faire hacker une BD ... surtout pour l'expliquer au chef :-/

Finalement, pour reprendre la remarque de Felt, il a tout à fait raison, une base Oracle étant de type SQL tu peux l'attaquer directement avec PHP. Tout fois dans ton contexte de sécurité et de travail avec Oléane je pense que tu devras te diriger vers la solution dont nous avons discuté.

En tous les cas, bon courage tu as de quoi t'occuper pour les prochains mois.

@+ Lord Woden ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

petite précision, il est possible "d'attaquer" une base Oracle avec des pages PHP, j'avais commencé un devel de site intranet php/mysql et php/oracle, je n'ai pas pu finir celui d'oracle (stage trop court ...)

Le principe de fonctionnement est exactement le même qu'avec mysql mais la syntaxe bdd change.

Il te faut par contre un serveur linux avec apache pour le php et un client oracle pour faire la liaison.
0
non venais me voir je suis ingenieuse en informatique depuis 4ans
0