Changement port pcie

Fermé
Steeve - 24 nov. 2016 à 10:59
 Steeve - 24 nov. 2016 à 16:45
Bonjour , j'ai mon port pcie 3.0/2.0 x16 qui ne fonctionne plus d'un coup ... J'ai donc changer la carte de port ( 3.0/2.0 x16 at x8 mode ) mais maintenant je n'ai plus de son avec cette manip ... Help merci :-)

6 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
24 nov. 2016 à 11:46
Salut tu n'as plus de son et ton son passe par le HDMI ou par une autre sortie?
0
Salut a toi , j'ai des enceinte 5.1 donc j'ai 3 jack brancher au panneau arrière , dans le BIOS je suis en spdif et sur le branchement de la carte mère je suis en HD audio et nn pas AC'97
0
Quand je remet ma carte dans le port pciex16_1 ( celui en panne ) et que je branche mon HDMI sur la carte graphique de la carte mère je peut aller dans le BIOS et la je découvre qqc d'étrange
http://hpics.li/f6db1e3

PS: que signifie gen 1 ou gen 2?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
24 nov. 2016 à 16:19
Salut,

Tu dis "en panne" ... sauf que si il ne fonctionnerait plus... tu n'aurais pas accès au bios à travers une carte branchée sur ce port.

De plus on ne connaît pas la carte mère... mais en l'occurrence Gen1 ou Gen2 doit correspondre à PCIe 2.0 ou PCIe 3.0, un peu comme SATA 2 / SATA 3.

Il y a une norme mécanique (le type de connecteur) et une norme "logicielle" (Gen 1/Gen 2/Gen 3), en l'occurrence ta carte mère est en PCIe 2.0 je dirai.

Par contre je ne vois pas où le port est en panne si tu as accès au bios à travers la carte graphique connectée sur ce port... faudra donner plus de détails.

Pareil pour le SON, tu dis que tu n'as plus de son... mais tu précises pas où. En jack ou via le HDMI ? SI c'est en jack ça peut être lié à la configuration audio ou à un souci de pilotes peut être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nn nn j'ai bien dit que j'ai brancher le HDMI sur le chipset du CPU , donc la '' carte graphique intégrée a la carte mère '' . pour le son j'ai désinstaller et réinstaller plusieurs pilotes sans succès , comme dit plus haut je suis brancher avec 3 jack sur mon panneau arrière
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
24 nov. 2016 à 16:28
Ok,

Bon et il a eu quoi comme "souci" ce port PCIE ?

Et on ne sait toujours pas de quelle carte mère il s'agit au passage...

Faut commencer dans l'ordre, si on ne sait déjà pas le problème initial... dur de pouvoir trouver des hypothèses plus probables.

Si tu changes 3 fois ta batterie de voiture en 3 semaines... chaque fois chez un mécanicien différent et sans lui dire que tu l'as déjà changé la semaine précédente... tu pourras la changer une 4eme fois... et encore ensuite, alors que si il sait que ça fais déjà 3 fois en 3 semaine.. il se demandera si le souci il est pas ailleurs et ne réglera peut être pas le problème à la base. :-)
0
Carte mère : p8z77-v . bah justement c'est ce que je demande :-) je sais pas ce qu'il a tout aller bien et hier matin je vais pour l'allumer et pof aucun signal , par contre j'ai un signal quand je change port pcie mais j'ai perdu le son
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > Steeve
24 nov. 2016 à 16:38
Donc le port PCIe ne réagit plus "à priori" ?

C'est nouveau ou c'est plus ancien ce problème là ?

Je reste septique sur un problème de port PCIe, je dirai plutôt que c'est la carte graphique qui a quelques soucis là.

L'affichage fonctionne avec la carte graphique sur le second port ? La carte est bien détectée comme elle devrait et fonctionne correctement ? C'est quoi comme carte ?
0
C'est ça ,tout nouveau et d'un coup ... Bah j'ai penser aussi mais elle tourne bien sur le deuxième port pcie , c'est une sapphire HD 7970 overclook édition
0