Débit rapide mais connexion lente: d'où peut venir le problème ?

Fermé
oRiOnXx2 - 22 nov. 2016 à 20:07
 Orionxx2 - 22 nov. 2016 à 22:14
Bonjour à vous !
En premier lieu je vais vous présenter en détail le problème et les solutions que j'ai tenté:

Problème: ma connexion internet est lente. C'est à dire que une page Google est longue à charger et que dans certains jeux j'ai 300ms de réponse au lieu de 30.

Durée: cela fait depuis 2 jours que j'ai ce problème.

Solutions testées:
Speedtest: j'ai effectué des speedtests qui varient d'un test à l'autre entre 1.9mbps à 13.2mbps.
(Note: peu importe le résultat la connexion était lente même à 13.2mbps)
Wifi: j'ai testé la connexion par câble ethernet et le résultat est exactement le même.
Câbles: changement de câbles et branchement de la boxe directement sur prise murale.
Changement du modem: j'ai changé mon modem pour un plus récent.
Problème de pc: j'ai testé la connexion internet sur d'autres appareils, le résultat est identique.
Changement de bande: j'ai testé une bande différente et j'ai jonglé entre 2.4 et 5 GBZ.

Note: mon téléphone fixe ne fonctionne plus depuis un peu plus d'une semaine.

Merci à ceux qui pourront m'apporter de l'aide en espérant avoir été assez précis (auquel cas je suis là pour répondre).

Bien à vous
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
22 nov. 2016 à 20:11
Salut.

Donc si je comprends "bien" quelque soit l'appareil le problème est le même ?

Et quelque soit la manière de te connecter aussi (Wi-Fi ou câble) ?

Peux-tu effectuer un test sur https://www.nperf.com/fr/ et nous partager les résultats avec le lien qui sera disponible en appuyant sur "Partager" après le test ? ;-)
0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
Modifié par BoringBugz le 22/11/2016 à 20:14
Je présume que tu es en VDSL,
Le mieux serait de contacter ton fournisseur internet.
Ton téléphone est hors service due probablement à un débalancement ou un court-circuit sur la ligne.
Donc ça affecte ta connexion..

Personne n'est parfait, si mes affirmations sont faussées ne vous gênez pas de me corriger.
0
Tout d'abord je voulais vous remercier pour votre réponse rapide.
@judge_DT: Exactement, tous les appareils subissent la même lenteur et je n'ai pu tester l'ethernet que sur mon pc mais le nombre de ms sur mon jeu de référence tournait entre 250 et 300ms (ce qui correspond à une mauvaise connexion).

J'ai testé le débit sur ma tablette et malheureusement je ne peux pas le partager mais je vais exposer les résultats obtenus:

Réception: 7,05 (moyenne 5,79mb/s)
Envoi: 0,23 (m 0,21 mb/s)
Latence: 213 (m 721ms)

Votre score: 3466 (m locale avec mon fournisseur: 30969)

Navigation: 2,28% (indice de performance)
Vidéo: 68,38% (IDP)

Je ne comprends pas tous les résultats mais le débit semble bon pourtant la navigation internet semble extrêmement basse.

@BoringBugz: effectivement j'ai oublié de préciser: je pensais que le téléphone était dû à une baisse de connexion et j'ai contacté mon fournisseur qui à la fin en à conclus que:

"Votre ordinateur semble avoir des lenteurs, je vous propose un rdv pour le faire nettoyer par les informaticiens pour un montant de 30€ prélevé dans votre prochaine facture"

...

l'histoire du téléphone est bizarre car j'ai fait rediriger la ligne sur un autre téléphone qui a sonné lors de l'appel donc c'est possible que ce soit mon téléphone qui ne fonctionne plus (mais je tenais à le préciser car je ne crois pas trop aux coïncidences)

Bonne soirée
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
22 nov. 2016 à 22:03
Problème de latence apparente.

Il faudrait effectuer le test sans aucun autre appareil connecté au réseau et sans décodeur TV ni rien... ;-)
0
Voici les résultats sans décodeur télé ni aucun autre appareil connecté:

Réception: 11,40 (moyenne 9,69mb/s)
Envoi: 0,32 (m 0,29 mb/s)
Latence: 147 (m 364 ms)

Votre score: 5720 (m locale avec mon fournisseur: 30969)

Navigation: 2,31% (indice de performance)
Vidéo: 63,95% (IDP)


Si j'interprète bien les résultats, je comprends pourquoi les chargements sont longs mais pas de problème quand je Skype alors que cette application consomme énormément.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi la navigation est aussi lente et pourquoi mes applications/jeux le sont aussi...
0