Remplissage automatique d'une zone de texte à partir de cellules

Fermé
owimbowé - 22 nov. 2016 à 12:13
 owimbowé - 23 nov. 2016 à 10:29
Bonjour à tous,

Je cherche un peu d'aide (je pense surtout à de la VBA, mais je prends toutes les solutions fonctionnelles) pour une opération redondante de remplissage de zone de texte à partir de cellules.

Pour faire simple, j'ai trois colonnes (ou trois lignes, comme vous préférez) :
- Démarchage
- Contractualisation
- Opération

Pour chacune, différentes valeurs sont associées dans les cellules autour (en ligne, ou en colonne, peu importe) comme un tableau.
ex : Démarchage - Dém1 - Dém2 - Dém3
Contractualisation - Cont1 - Cont2 - Cont3
Opération - Opé1 - Opé2 - Opé3
etc

Il faut que je puisse copier/coller de manière automatisée, dans la zone de texte, les données, tout en ayant une mise en forme contrôlée, telle qu'il apparaitrait dans la zone de texte :

"Démarchage :

Dém1
Dém2
Dém3

Contractualisation :


Cont1
Cont2
Cont3

Opération :


Opé1
Opé2
Opé3"

J'ai bien essayé avec l'enregistreur de macro, mais le code est si long qu'il refuse de s'exécuter...
Détail supplémentaire ; la zone de texte n'est pas vierge au départ, il faut donc prévoir de supprimer son contenu avant d'y coller le contenu des cellules.
si vous pouvez aider, un grand merci à vous.

Bonne journée !
Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
Modifié par tyranausor le 22/11/2016 à 16:09
Bonjour, afin de comprendre ce que tu as déjà et ce que tu veux avoir, tu pourrais donner ton fichier de base (sans données perso) et aussi le bout de code que l'enregistreur de macro t'a donné

De ce que j'ai compris c'est que tu veux une liste de tout ce que tu as (opérateurs, démarcheurs, etc ...) triée, je pense qu'Access (si tu l'as) serait plus approprié pour ça. Si tu ne l'as pas, ne l'achètes pas pour çà!


Les forumeurs ne sont pas des devins, en tout cas, moi non!
0
Bonjour tyranausor,

Avant tout, je n'ai pas Access, et la question ne se pose pas pour moi, dans le sens où ce document (celui que je souhaite automatiser) va communiquer avec plusieurs autres tableurs excel sur un réseau, et qu'il s'agit d'un élément de rapport normé (et donc, sensible à la casse et aux modifications).

du reste, voici un lien comportant un petit excel avec ma zone de texte et les colonnes servant au remplissage :
http://www.cjoint.com/c/FKxjtKDkz7h
S'y trouve aussi un fichier texte avec la macro générée par l'enregistreur de macro. C'est très laid (même moi je m'en rends compte...) et trop long pour pouvoir être opéré, mais si ça peut aider à faire comprendre mon besoin...

Comme tu pourras le remarquer, il me faut garder les titres "En Cours : ", "Soldés : " ainsi que "Démarrés : " avec leur mise en forme.
Pour ça, ma fonction/macro doit, au choix :
- extraire les éléments souhaités de la zone de texte (couper/coller) et le replacer dans le bon ordre par la suite
- générer le même texte dans une cellule en dehors de la zone de texte pour coller ces éléments par la suite
- compléter la zone de texte aux bons emplacements sans modifier les titres

Merci beaucoup pour le soutien !
Bonne journée
0