Doublage de paragraphe

Résolu/Fermé
sopache - 20 nov. 2016 à 09:47
sopache Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 10:36
Bonjour,

j'ai un problème avec Word, j'écris dans un tableau sur plusieurs pages et certaines parties de textes sont doublées et se suivent consécutivement. J'avais réussi quelques fois à résorber le problème en allongeant l'espace entre les paragraphes afin de commencer Un paragraphe sur Une page, ça a marché quelques fois mais cette fois-ci je ne sais pas comment résoudre le problème. En outre, j'imagine qu'il y a un petit réglage à réaliser, que je ne connais pas, pour en finir définitivement: est-ce que quelqu'un(e) a déjà eu ce problème, et sait-il/elle comment le résoudre?

merci d'avance!

2 réponses

m@rina Messages postés 20193 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 11 279
20 nov. 2016 à 14:02
Bonjour,

Ce que tu dis n'est pas compréhensible... Tu parles de tableau, puis de paragraphes, de commencer paragraphe sur Une page, je ne comprends rien.

Peux tu nous donner un exemple ? Tu le mets ici :
https://www.cjoint.com/
et tu n'oublies pas de donner le lien.

m@rina
0
sopache Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 08:27
Bonjour, en effet je ne suis pas une experte de Word et de l'informatique en général, pardon de la confusion;

Voici le lien pour voir une Impression Ecran de mon problème, je voulais prendre une vue plus large mais cela aurait été illisible. Du coup on voit quand même que le paragraphe 2 se répète en haut et en bas de cette image:

https://www.cjoint.com/c/FKvhA6JqH0d

Merci en tout cas pour te pencher sur mon problème! :)
0
sopache Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 08:42
Je peux ajouter pour être plus précise, que lorsque j'essaie d'effacer un paragraphe, cela supprime les 2.

Et pour être encore plus précise, ce matin en ouvrant mon document je trouve 4 copies identiques de ce paragraphe qui se suivent...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2016 à 09:18
Bonjour sopache,

J'ai bien lu tes messages #2 et #3.

Sur ta copie d'écran, la ligne « b) Développer leur ouverture culturelle »
et les 4 lignes suivantes sont répétées en bas de l'image, mais ce bas de
l'image a bien l'air d'être le milieu de la page suivante, et pas le bas de
cette même page.

Toujours sur cette 2ème page, est-ce que tout le paragraphe a) n'est pas
lui aussi une répétition de ce qui serait au-dessus du paragraphe a) de
la 1ère page ?

Ton zoom est de 60 %, mais ça ne doit pas avoir d'incidence ; par contre,
le fait que tu es en Mode de compatibilité pourrait peut-être jouer ? Si oui,
essaye à tout hasard d'enregistrer ton document au format de ton Word
(2010 ? 2013 ? ou 2016 ?) : peut-être que ça réparera ton problème ?

Si oui, merci d'aller en haut de page pour cliquer sur le lien « Marquer
comme résolu » ; sinon, désolé : je n'ai pas d'autre idée.

Cordialement.  😊
 
0
sopache Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 10:36
Bonjour albkan!

Merci, je vois maintenant en effet c'est en Mode Comptabilité! Et en effet, j'ai enregistré, puis fermé le document, réouvert et pfuit! Comme si de rien était.

Bon, je n'ai pas tout compris à la manipulation, ni tout ce qui est en jeu, mais tant que ça marche...

Merci beaucoup à vous!

Très bonne journée
0