Perte de connexion sur poste de bureau au travail

Fermé
Body-cruz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 05:03
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 17 nov. 2016 à 05:15
Bonjour,
Je commence l'informatique sur le tas , je suis pas trop douée.
Sur mon lieu de travail j'ai un utilisateur qui a un Poste informatique et au bout de 2 mn il perd la connexion réseau, quelques soit que je branche le câble réseau sur une autre prise , j'ai changé le câble en pensant qu'il était défectueux, quand il se connecte sur un autre poste il a pas de pb donc ce n'est pas un pb de profil. Après discussion avec un collègue il me dit que le poste n'est pas naké et que j'ai besoin de récupérer le masque sous réseau du poste et de faire une manipulation qui va la denaké mais je sais pas faire car se collègue n'est très aimable et à tendance à rabaisser les gens.. Aidez-moi please
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
17 nov. 2016 à 05:15
Salut
Pour information, je crois que ton collègue parlait de ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/Network_Access_Control
Tu dois avoir une console de gestion sur un des serveurs pour gérer le NAC. Tu devrais pouvoir ajouter la machine concernée, ou du moins vérifier sa configuration.
0