Jquery pb avec .change

Résolu/Fermé
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - Modifié par Debutant en webmastering le 15/11/2016 à 18:54
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 17 nov. 2016 à 07:46
Bonjour, bonsoir,
je débute en jquery mais si j'ai bien compris, celui-ci permet de modifier la dom selon des actions de l'utilisateur.
Ce que je cherche à faire à travers le script qui suit est :
à chaque changement de l'état de la checkbox nommée "UndefaultCheckbox" vérifier si elle est cochée et si oui afficher la div "UndefaultQuestion" sinon cacher cette dernière;
cependant aucun changement n'apparaît sur ma page


<script src="jquery-3.1.1.slim.js"></script>
<script>
$("#UndefaultCheckbox").change(function()
{
if ($("UndefaultCheckbox").checked)
{
$("#UndefaultQuestion").show();
}
else
{
$("#UndefaultQuestion").hide();
}
}
</script>


Cordialement,  Debutant en webmastering

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
15 nov. 2016 à 19:32
salut
essaye ca
$(document).ready(function(){
$("#UndefaultCheckbox").change(function(){
	if ($("UndefaultCheckbox").is(':checked'))
		{
		$("#UndefaultQuestion").show();
		}
		else
	        {
		$("#UndefaultQuestion").hide();
		}
	})
})


tu avais oublié le ) à la fin
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
16 nov. 2016 à 08:51
Le fait de rajouter la parenthèse résout bien mon problème, je te remercie.

Cependant ta version de code avec .is(':checked')) ne fonctionne pas chez moi est-ce normal sachant que mon html donne ceci
<input type="checkbox" id="UndefaultCheckbox"/>Changer le format par défaut