Spam à la fin de chaque visite d'un site (ou pb réglage FF)

Résolu/Fermé
Redstart Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 14 nov. 2016 à 14:31
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 15 nov. 2016 à 18:03
Bonjour,



, Adblock

Bonjour,

A chaque fois que je termine une visite d'un site (et parfois plus souvent), je reçois une page comme suit (suivre le lien):
https://www.lesechos.fr/2016/11/yahoo-leve-peu-a-peu-le-voile-sur-le-hack-du-siecle-215693
Cette page change très rarement.
Comment y mettre fin?

Je viens de poser la même question à lesechos.fr. Mais je ne pense pas que l'incendie vienne d''eux. J'ai mis en "indésirable" toutes les adresses en provenance de lesechos.fr
Je crains même que le problème vienne d'un mauvais réglage de mon FF.

Merci de vos conseils.
Redstart
A voir également:

4 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
14 nov. 2016 à 14:50
Bonjour,

Va ici => https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Clique sur Réparer Firefox.



Que fait la fonctionnalité de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel

Ces éléments et paramètres seront supprimés :

Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des sites web, les préférences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.

Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.



0
Redstart Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
15 nov. 2016 à 10:04
Bonjour,
Merci Dori@an.
Ton conseil est bon: l'affichage parasite a disparu.

J'ai maintenant une toute petite difficulté:
Au bas de la page, une barre s'affiche. Elle contient des boutons vers:
. téléchargements
. marque-pages
. historique
. modules
. sync
. options
. restaurer la session précédente
Cette barre prend de la place. Je la cacherai volontiers.
Je pourrais la cacher car toutes les fonctions appelées sont accessibles soit dans la "barre des menus", soit dans le menu "outils", soit dans le menu "3 barres horizontales" en haut, à droite.

Quels sont tes conseils? Merci.

Redstart
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
15 nov. 2016 à 11:49
Bonjour,

Regarde cette page :

=> https://www.commentcamarche.net/faq/16919-comment-changer-la-page-d-accueil-de-son-navigateur-web


Puis si tu veux Google en page d’accueil d'un nouvel onglet :

=> https://www.commentcamarche.net/faq/44651-modifier-la-page-d-accueil-d-un-nouvel-onglet-de-firefox#top


0
Redstart Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
15 nov. 2016 à 17:44
Bonsoir,
D'abord merci de ton aide.

J'ai pointé sur le lien qui permet la modification de la page d'accueil. Je n'ai pas la possibilité d'effacer cette barre d'icônes parasites.

Cependant, je vais laisser tomber.
Je vais voir si je suis dérangé par cette barre.
Si NON, je la laisserai en paix.
Si OUI, j'appellerai les meilleurs chasseurs de safaris africains pour qu'on tue la bête!

Comme le problème essentiel est clos, peux tu mettre le problème en RESOLU.
Merci encore.
Porte toi bien!
Redstart
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
15 nov. 2016 à 18:03
Re,

Il suffit simplement de changer ta page d'accueil comme expliqué dans le lien, ce n'est pas compliqué ;)

0